Cuvillier dans le Petit Vingtième

Bonjour.
En visitant divers sites marchands, à mon grand étonnement, j’ai trouvé deux dessins de Maurice Cuvillier dans Le Petit Vingtième n°44 du 30 octobre 1930, page 16 (A droite, en haut, signé et à droite au milieu, reconnu au style)
C’est le seul exemple que je connaisse dans ce journal, quasiment tous les dessins de la page " humour " sont étrangers , américains ou anglais.

Ce numéro a été proposé plusieurs fois sur Ebay et est actuellement en vente sur Catawiki. Je précise que je ne suis pas acheteur, les prix étant généralement prohibitifs à cause des pages de Tintin et Milou. Il comporte en plus un dessin d’enfance de Paul Cuvelier, dessinateur de BD.

Voici les images

Paul.

Découverte sensationnelle !!!
Finalement, le nombre de publications dans lesquelles Cuvillier a pu “placer” des dessins est sans doute loin d’être close. Par exemple, nous cherchons toujours dans quel journal sont parues “Les mésaventures sportives de M. Courandair” (voir leur présentation ici : Le mystère des Mésaventures de M. COURANDAIR).
Mais c’est vrai que je n’aurais pas pensé qu’il pouvait se trouver des dessins de Cuvillier dans le célèbre “Petit Vingtième”. C’est d’autant plus surprenant qu’il me semble, qu’en 1930, Cuvillier ne participait pas à l’aventure “Coeurs Vaillants”. Du moins (soyons prudent), nous n’avons pas de dessins de lui de manière avérée avant le début de 1932 (voir Cuvillier dans Coeurs Vaillants de 1932). Par contre, à cette époque, les aventures de Tintin d’Hergé étaient publiées dans Coeurs Vaillants.