Signature inconnue

Bonjour les amis

L’un d’entre vous connait-il cet auteur ?

On le trouve notamment dans Guignol

Merci d’avance…

Bonjour
J’ai vu cette signature très souvent.
Il semble bien qu’il s’agisse de « Théo Barn » qui serait le pseudonyme de Maurice Lemainque (1893-…).
On trouve sur internet des exemplaires de « Toto et Lili » dont la couverture est signée M. Lemainque et la page de garde Th. Barn.

Si c’est bien le même, vous pouvez lire de lui « Les prodigieuses aventures de Yoyo et Yeyette » sur Gallica

Voici une image parue dans Coeurs Vaillants , n°1 de 1931 page 4, (à côté de Tintin au pays des soviets)


Paul
P.S. : Hypothèse réfutée, voir :
https://forum.wikibulles.org/t/cuvillier-et-le-petit-illustre/1000

Merci Paul

Énigme supplémentaire : certaines signatures « Barn » ne ressemblent pas du tout à celle que je présentais au début de cette discussion…
Homonyme ou évolution de la signature ?.. Mystère…

Dans mon message sur les dessinateurs du Petit Illustré, je signalais, entre autres, Th. Barn alias Maurice Lemainque : Cuvillier et le Petit Illustré. Sa signature me semble avoir peu évoluée. J’ai vu passer des centaines d’histoires sous la forme Th. Barn. Mais j’ai surtout regardé celle-ci dans les années 1920. Si j’ai le temps, je verrais comment il signe dans les années 1930.

PS : il a aussi réalisé beaucoup de découpages dans le Journal de Bébé.

Sans résoudre le problème soulevé par Jean-Michel sur la signature « Barn », voici une histoire « Le rideau de fer » publié et signé comme à son habitude « Th Barn » dans le n°2 de Pierrot du 8 janvier 1933. A suivre…