199: la couronne de bananes

Dans le Petit Illustré du 17 août 1930, un roi improvise une couronne à l’aide d’un régime de bananes:

Un gag que l’on retrouve le 4 janvier 1931 dans Guignol:

Comment faites-vous pour obtenir l’intégration de vos images dans le corps du message ? Pour ma part, depuis la fermeture de Picasa et le passage à Google Photos, je n’arrive plus à obtenir de lien fiable et constant.

Pour ce message, il s’agit d’images qui ont déjà été postées sur le forum. Donc je copie juste le lien que je mets entre deux balises “image”. Je fais de même avec les images de vos sites “Zimbo et Zimba” et “Perlin et Pinpin”.

Le problème des images qui sont sur “google photo” est qu’elles ne sont pas toujours marquées “publique”. Dans ce cas seul le propriétaire du compte google et à condition qu’il soit connecté à son compte pourra voir les images insérées dans un forum via l’utilisation de balises “image”. Maintenant, je ne sais pas si il existe un risque en marquent toutes les images d’un compte google photo en “publique”…

Voici peut-être l’origine de ce gag dessiné par Louis Forton et paru dans le n°986 de l"Intrépide du 14 juillet 1929.

Pour retrouver l’intégralité des versions de ce gag, je remets en ligne celles de arsen33.

n°1349 du Petit Illustré du 17 août 1930 (page 4)

n°160 de Guignol du 4 janvier 1931 (page 33)