Coeurs Vaillants édition de Casablanca en 1946

Deux exemplaires de l’édition de Casablanca sont actuellement en vente su Ebay jusqu’au 26 août 2016. Ils sont mis aux enchères à 19,90 euros. Ce sont les n°9 et 13. Par le passé, 4 numéros de l’édition Afrique de 1944 (n°1, 8, 39 et 46) et 2 numéros de l’édition de Casablanca de 1945 (n°3 et 5) ont été proposés sur ebay respectivement en janvier 2014 et en juin 2014.
Présentation du vendeur (avec 3 scans par numéro) :

[quote]RARE - CIEL BLEU n°13 - 1946 - JOURNAL DES ENFANTS D’AFRIQUE - Edité à CASABLANCA - 8 pages pliées au format A4 - Cette revue a remplacée l’édition africaine de COEURS VAILLANTS - AMES VAILLANTES
[/quote]











Je m’étais positionné sur l’un de ces exemplaires, sans savoir qu’il s’agissait de l’édition de Casablanca.
J’avais compris qu’ils faisaient suite à Coeurs Vaillants ?..

En fait, « Ciel bleu » est l’illustré qui a pris la place de Coeurs Vaillants en décembre 1945 faute de le voir reparaître. Je mets un extrait de l’article de Patrice Caillot. Je renvoie à mes messages de janvier 2014 pour plus d’informations sur les éditions d’Afrique du Nord : Coeurs Vaillants édition Afrique - #5 par syracuse63.
Le journal intitulé « Coeurs Vaillants - Ames Vaillantes » édité en Afrique du Nord à Casablanca a existé du 8 décembre 1942 à la fin décembre 1945 (soit 155 numéros). C’est « Ciel Bleu » qui lui succède à partir de janvier 1946.
Quant au journal "Coeurs Vaillants - Ames Vaillantes, voici le lien pour consulter les 2 numéros qui ont été vendus en 2014 : Coeurs Vaillants 1945 édition de Casablanca

Le n°9 et le n°13 se sont vendus le 10 septembre 2016 chacun à 19,90 euros. Ils ont été acquis par a***r(873) qui a déjà acheté pas mal de Coeurs Vaillants ces derniers mois.