Coeurs Vaillants édition des chefs d'équipe

Une surprise que cet exemplaire dont j’avais entendu parler sans en trouver jamais une quelconque reproduction. Il s’agit de la revue dédiée aux chefs d’équipe du mouvement Coeurs Vaillants pendant la 2nde guerre mondiale. Ce n°2, daté de février 1944, a été acquis pour 51 euros le 8 décembre 2015.
Le vendeur donnait comme informations :
« complet. c’est le seul exemplaire que j’ai trouver en 30 ans. le graal du graal »
NB : Dommage qu’il n’en précise pas le nombre de pages, ni le sommaire. Si quelqu’un en sait plus, notamment le nombre de numéros publiés et leur « périmètre » de diffusion…

Je ne sais pas mais à partir des photos il est clair qu’il n’y a que 4 pages (1 feuille pliée ne 2). La page qui dépasse sur la dernière photo est bien la première avec le petit trou en bas vers le milieu et le coin manquant sur le bord de la feuille.

Effectivement, je viens de m’en procurer 3 exemplaires de 1943 : il n’y a que 4 pages. Mais point important : il s’agit d’une feuille A3 qui se divise en 2 numéros : l’un est une édition des chefs d’équipe pour Coeurs Vaillants et l’autre une édition des chefs d’équipe pour Ames Vaillantes. Les contenus différent en grande partie, mais le n° et la date sont communs.

Le n°1 1ère année janvier 1944 contient 8 pages.
Scan complet possible si vous êtes interressé !

Paul

OUI . Je suis très intéressé. Je ne le connais pas.

Voila la suite …

Chez Jean-Michel je vais mettre Ames Vaillantes Chefs d’équipe n°1