Cuvillier dans la revue BOUM de 1937

Sur Ebay, on peut trouver 2 numéros de la revue BOUM de 1937 avec en première page une histoire de Cuvillier en 5 ou 6 dessins sur 2 bandes. Je me suis renseigné sur cette revue qui n’a connu que 6 mois d’existence : du n°1 (17 juin 1937) au n°22 (11 novembre 1937). Elle se présente comme le journal du club de Laurel et Hardy. C’est une publication de la SPE (Société Parisienne d’Edition) des frères Offenstadt. il prend la suite de la revue CRI-CRI appartenant au même groupe de presse. Comme Maurice Cuvilier participait déjà à CRI-CRI, c’est en fait une continuité (un peu comme avec la revue L’As qui a succédé à l’hebdomadaire Le Petit Illustré).

D’autres informations sur l’excellent site consacré à la SPE par bd-nostalgie : bd-nostalgie.org/DIVERS/01_histoire.htm

NB : ces 2 numéros (le n°9 du 12 août 1937 et le n°14 du 16 septembre 1937) sont vendus par lesbellesbds(2735) au prix très élevé de 24,50 euros l’exemplaire. Dommage, j me serais bien laissé tenté si la somme avait été raisonnable…

Lot de 16 numéros acheté pour 80€ (+port). Revendu à l’unité entre 25 et 30 € le numéro. Plus-value attendue de 400%…
C’est rare mais quand même

Une autre historiette dans cette revue _ le n°20 du 28 octobre 1937:
La vengeance du page

J’ai remis en ligne les 2 pièces jointes de mon message.