De quand date ce supplément de Coeurs Vaillants ?

J’ai trouvé dans une brocante ce fascicule de 8 pages avec la date du 28 février 2000 et intitulé « Supplément au n°8 de Coeurs Vaillants ». C’est un exercice d’anticipation qui envisage le futur. Mais quelqu’un connaît-il l’année de parution ?



Bonsoir,
Ce supplément est extrait de Coeurs Vaillants N°9 de 1960. Dans ce numéro plusieurs articles ou BD sont axés sur l’an 2000 et en particulier un article de 2 pages qui a pour sujet « les hommes de l’an 2000 mangeront-ils à leur faim? ». L’auteur, Noël Carré enquête sur les ressources de nourritures pour une population qui vas doubler alors que sévit déjà des famines en 1960.
Trois autres enquêtes du même auteur et traitant de l’an 2000 ont été publiées dans les numéros précédents à savoir: « La vie quotidienne en l’an 2000 » ; « Les croisières interplanétaires » ; « Comment voyagera-t-on en l’an 2000? ».
Ci-joint la couverture du N° 9 de 1960:

Grand merci de ces informations. Je vais essayer de me procurer ces numéros. Mais si vous les possédez, j’aurais plaisir à les découvrir si vous les mettez sur BTROC.

Bonsoir,
A la demande de syracuse63 voici donc cette aventure de l’an 2000 paru dans Coeurs Vaillants en 1960.
Tout a commencé par un concours dans le N° 3 :


Puis ont parus les enquêtes (au nombre de 5 et non 4 comme annoncé précédemment) de Noël Carré sur la vie en l’an 2000.
Voici la 1ère de ces enquêtes publiée dans le N° 5:




A vous de juger, visionnaire? utopique?
Bientôt la suite

Voici la 2ème enquête de Noël Carré parue dans Coeurs Vaillants N°6 de 1960:




Et la 3ème parue dans Coeurs Vaillants N°7 de 1960:



Suite et fin des enquêtes de Noël Carré sur l’an 2000.
Voici la 4ème enquête parue dans coeurs vaillants N°8 de 1960:




Et la 5ème enquête parue dans coeurs vaillants N°9 de 1960: