Des planches de Sylvain et Sylvette sur ebay

Actuellement sur Ebay, des planches de Sylvain et Sylvette parues dans Fripounet dans les années 50.
Les prix grimpent vite mais à mon avis vu la rareté de ces planches, c’est normal.
Avis aux amateurs !

Tenez-moi au courant si vous faite partie des heureux acquéreurs !
Pour ma pat je guette le facteur ; il devrait m’apporte sous peu l’une ces planches… :unamused:

A ce jour (lundi 2 novembre), 16 planches de Cuvillier ont été en vente sur Ebay.
A mon avis ce n’est qu’un début…
Voici ci-dessous l’inventaire de ce que j’ai vu passer.
A temps perdu, pourquoi pas retrouver dans quels albums ces planches sont parues ?

Je viens de tomber sur ce blog qui m’apprend qu’un vendeur parisien propose (proposait) à un prix raisonnable les planches de Cuvillier. Il va de soi que cela m’intéresse ! Si quelqu’un a une piste, qu’il pense à en faire profiter maurice-cuvillier.fr et bdtroc.fr !
A défaut, je suis bien entendu intéressé par des scans, pour pouvoir présenter sur ces sites ces témoins du travail de notre dessinateur fétiche…

En ce moment même, des planches de Zimbo et Zimba avec une mise à prix tout à fait modeste.

[quote]« Belle planche dessinée par Cuvillier, de la série ZIMBO et ZIMBA. format 22 x 14 cm environ.
travail à l’encre. Quelques petites retouches ou corrections d’origine. très bon état général. Cette bande dessinée est parut en 1 album (coté, BDM) en 1937. Les petites histoire sont complètes en deux lignes.
Signée de son monogramme. elles ont été contre-collées sur des cartons à une époque. »[/quote]
Annonce1
Annonce2
Annonce3





Voici quelques planches proposée sur Ebay :
Planche 1
Planche 2
Planche 3





Suite

Planche 4
Planche 5
Planche 6





Suite
Planche 7
Planche 8



Suite

Planche 9 :

Vendue 177,00 €

Planche 10 :

Vendue 222,00 €







Planche 11

Vendue 173,00 €





Planche 12

Vendue 120 €

Planche 13

[quote]Rare original de 1953 de Sylvain et Sylvette par Maurice Cuvillier, leur créateur.
Cette planche à l’encre de chine noire (avec quelques ajouts de gouache blanche) est à un format très particulier.
Les deux personnages principaux sont présents avec plusieurs de leurs animaux.
Typique de l’univers de la série.
Format : 13,8 x 34,4 cm[/quote]
Vendue 162 €



Dès que j’aurai reçu la planche que j’ai commandée (sans doute la 12), je ferai part du résultat (avec un scan si j’en ai la possibilité) ! (dans le courant de la semaine prochaine si tout va bien…)
Remarque, il y a une erreur dans l’annonce, F Breysse n’est pas le dessinateur de Fripounet et Marisette (il s’agissait de René Bonnet, Herboné !) ; mais comme chacun sait, en la matière, nous pourrions passer notre vie à rectifier les erreurs qui pullulent sur le Net et ailleurs !
Bernard