Disques Sylvain et Sylvette

J’ai trouvé cette page d’annonce dans le Fripounet et Marisette n° 49 du 7 décembre 1967. Le dessin est signé « Heno »… S’agit-il d’un illustrateur occasionnel ? En tous les cas, le bon de commande, au bas de la page, révèle une liste de disques dont je ne soupçonnais pas le nombre. Etes-vous en possession de tous ces titres, Jean-Michel ? Il serait intéressant de leur consacrer un billet en particulier, avec force illustrations, textes (et partitions ?) des chansons ou des histoires contées et, pourquoi pas si c’est techniquement possible, des extraits sonores en ligne…

Bonne idée, Marc.
Je vais redescendre du grenier mes disques. Pour certains, j’ai réuni 2 ou 3 éditions différentes (avec ou sans livret, pochette simple ou double…). Encore un dossier à élaborer !
Quant aus extraits sonores : je suis en train de m’équiper.
A suivre…

Bonjour, la pochette du disque N° 5 (L’école) est également illustrée par Héno (sa “patte” est facilement reconnaissable, et de toute façon, il y a sa signature).
Certains autres disques sont illustrés par Claude Dubois (“Les chansons de Sylvain et Sylvette” 1 et 2), d’autres par un ou des dessinateur(s) inconnu(s) (de moi) : “La maison des petits”, N° 4 porte une signature “R. Mouillard” ; “Au pays des écureuils”, N° 2 ne semble pas signé. Dans ces deux cas, le style est vraiment très très éloigné de celui de tous les autres dessinateurs (qui furent nombreux !)…
Mais je suis loin d’avoir tous les disques ! (j’ai cité les cinq que je possède)
Voilà, Bernard

Bonjour

j’ai descendu les disques de mon grenier :wink: et j’ai entrepris de compléter le dossier : http://bdtroc.fr/disques.php
Il manque au moins deux disques. Si vous les avez, je serais intéressé d’en avoir un scan.
Bon dimanche à tous

Jean-Michel

Merci Jean-Michel. Vous êtes d’ailleurs en plein dans l’atmosphère de la série Sylvain et Sylvette : on s’imagine le grenier… Tout un univers !