Du nouveau pour Zimbo et Zimba

J’ai eu la surprise de découvrir sur Ebay qu’un petit fascicule de la collection « Joie et Histoire » comportait un dessin de Cuvillier montrant Zimbo et Zimba. Ce fascicule doit contenir des histoires mettant en scène nos 2 jeunes héros. Je viens de la commander (il était proposé à 14,90 euros). Je ne crois pas qu’il ait été signalé jusqu’à présent. Je ne manquerais pas de l’ajouter prochainement au site que j’ai dédié à Zimbo et Zimba.
PS : on voit la signature de Cuvillier (m c.) sur cette 1ère page.

Bravo, c’est une belle trouvaille !

Apparemment ce livre est un livret de chanson. J’espère que Zimbo et Zimba seront bien présent.
Sinon votre vendeur a fait un bon bénéfice. Ce fascicule faisait parti d’un lot de 6 qu’il a acheté 12€ fin octobre et revendu à l’unité dans la foulée…

Dommage pour moi, car je n’avais pas remarqué ce fascicule. Vous êtes très perspicace. C’est vrai que certains vendeurs cherchent à tirer profit de l’intérêt pour ces documents. J’avoue que je pensais comme vous que ces fascicules ne comportaient que des jeux ou des chansons jusqu’à ce que je remarque la couverture. C’est vrai qu’il existe en fait 2 collections : “Jeu et Joie” et “Histoire et Joie”.
PS : je viens de recevoir ce numéro. Il ne comporte pas hélas d’autres dessins de Cuvillier, mais seulement des histoires mettant en scène Zimbo et Zimba. Je le mettrais quand même en ligne in extenso.

Il n’y a pas de partitions dans ce fascicule? Ce numéro est pourtant rangé à la BNF dans la section musique (à moins que j’ai mal interprété le catalogue, ça n’est pas toujours facile de s’y retrouver).
Sinon pour le fascicule, je n’avais pas vu le lot de 6 avant que vous ne mentionner l’existence de ce fascicule. Mais quand j’ai vu le pseudo du revendeur et le fait qu’il avait 5 autres fascicules à vendre, j’ai vérifié dans les archives EBay et trouvé le lot de 6 avec les mêmes défauts sur les couvertures. Ce vendeur fait régulièrement ce genre d’opération. Dommage de l’avoir raté à l’époque, mais ça n’est pas vraiment évident de tout suivre sur EBay.

Vous avez raison. J’avais regardé un peu vite. Dans le fascicule, il y a une histoire "La piste difficile " qui comprend 12 parties avec à la fin de chacune d’elles une question. L’ensemble prend 12 pages. Mais juste après, il y a bien un chant avec une partition pour illustrer l’histoire qui précède. Les paroles sont de J. Fedeli et de S. Raquin. La partition et les couplets sont sur 4 pages (13 à 16).