Gag recyclé n°291 (?) : Rez-de-chaussée à louer

Cette histoire de maison à louer en bord de mer et en rez-de-chaussée et qui se révèle quasiment inaccessible est parue dans le n°229 de la revue Le Pêle-Mêle du 8 juillet 1928 (page 15) avec comme titre Une mauvaise affaire.. Mais elle était parue précédemment pour la première fois dans le n°38 de la revue Pierrot du 12 septembre 1926 avec un autre titre Rez-de-chaussée à louer (page 5). Elle réapparait avec ce même titre (avec toutefois un texte en dessous) dans le n°1379 de l’Epatant du 3 janvier 1935 (page 13). La maison est dans les trois versions située à Trou-sur-Mer.

Je mets un point d’interrogation pour la numérotation de ce gag recyclé, car il n’y a plus de mise à jour de la liste faite par Jean-Michel.
D’autre part, beaucoup de gags de cette liste ont des liens qui renvoient toujours sur des messages de BDTROC qui a cessé d’exister.

Pierrot 1926 - n°38 - page 5 - Rez-de-chaussée à louer - 12 septembre 1926

Avec avoir parcouru la liste des gags recyclés, cette histoire de Rez-de-chaussée à louer figure déjà sous le n°112. Donc je retire le n°291. Mais j’ajoute une nouvelle version aux 2 déja identifiés par arsen33.