La cote des Sylvain et Sylvette

Bonjour a tous, je viens tout juste de m’inscrire a ce forum, afin d’obtenir quelques renseignements …
En effet, je possede quelques exemplaires de Silvain et Sylvette, et je souhaiterais savoir a quel prix peut on vendre ceux çi, et éventuellemeny si il existe une cote de collection…
Qui peut me répondre ??? Merci

Bonjour et bienvenue !

Pour les albums de Sylvain et Sylvette, tout dépend des séries.
Les albums horizontaux (on dit “à l’italienne”), souples, cotent habituellement entre 10 et 15 euros. Plutôt 15 pour la première série Fleurette.
Les 10 albums verticaux, reliés, coûtent plus cher. De 40 à 80 euros s’ils sont en très bon état.

L’état compte beaucoup.
Par ailleurs, sur les sites de vente aux enchère, il y a parfois des prix hors norme. Dans les deux sens. Parfois un prix flambe. Il se peut qu’un collectionneur, qui cherche à boucher un trou, mette assez cher dans un album qui pourtant n’est pas très coté. A l’inverse, des albums à moins de 10 euros ne trouvent pas forcément preneurs.

Il existe une cote officielle, publiée dans un gros bouquin appelé BDM. Je ne l’achète pas, mais je crois que les prix se situent grosso modo dans la fourchette que j’ai indiquée. Sinon un participant ne manquera pas de me corriger.

Et puis, pour finir : il est souvent très agréable de troquer ses albums. Je le pratique le plus possible, et cela permet d’établir des contacts très sympas, basés plus sur le plaisir que sur l’argent.

Voilà, j’ai tout dit, et je laisse la plume aux autres…

Jean-Michel

Bonjour les amis

fausse joie. Il est apparu sur Ebay, il y a quelques semaines, un lot de 5 albums de Sylvain et Sylvette en noir et blanc.
Les enchères sont montées à plus de 160 euros mais…
Le premier enchérisseur a abdiqué. Etant en seconde position, j’ai été tenté, avant de m’apercevoir que ces 5 pseudo-albums étaient en fait le contenu du recueil Super Fleurette N°1, que l’on trouve de temps en temps, pour une trentaire d’euros…
Pour preuve, la numérotation en continu (p.1 à 128), et l’absence de numéro et date d’édition à la fin de chaque “album”.

Donc, ces mini-albums en noir et blanc n’existent pas.
Quant aux mini-albums en couleurs, à l’échelle des maisons de poupées : ce sont des réalisation d’amateur, mais là la couleur est annoncée d’emblée. Pas de mauvaise surprise.