Le n°1 d'Ames Vaillantes de 1937 au complet

Parmi les heureuses trouvailles que l’on peut faire sur Ebay, j’ai eu la chance d’acquérir 3 albums reliés de tous les numéros d’Ames Vaillantes de 1937, 1938 et 1939. je vous propose de découvrir le n°1 du 8 décembre 1937 intégralement. Cuvillier n’y a pas signé de dessins, mais les 3 premières jeunes filles du concours « Les douze filles dans un pré » : Olympe, Irma et Béatrice (page 2) sont bien de lui.
PS : pour remédier à la difficulté de scanner les pages centrales, j’ai tout d’abord numérisé chacune des 2 pages, puis les dessins et le texte à cheval sur les deux. Ce n’est pas parfait; mais à part démembrer l’ensemble, c’est le mieux que j’ai pu obtenir.

Suite et FIN de ce n°1.

Bonjour

Regardez bien en bas de la page 6 les illustrations du poème Le hérisson et le moineau:

On aperçoit un tout petit M.C.

Paul

Bien vu. Effectivement en zoomant sur le scan de cette page, on voit distinctement la signature M.C. de Cuvillier. Cela fait deux contributions de Cuvillier à ce n°1. Je vais essayer, maintenant, de mettre en ligne le n°2 et le n°3.

Merci pour ce premier numéro d’Ames-Vaillantes.
Voici une affiche annonçant sa parution .

Cordialement.

Affiche Ames Vaillantes-1938

Merci pour cette affiche de 1937 dont je ne connaissais pas l’existence. Encore une nouvelle découverte !

J’ai aussi rajouté la carte de chef après votre message « A toi chef d’équipe » et des insignes après votre message "Insignes, tenues emblèmes du mouvement ".

J’ai une grosse valise pleine d’antiquités sur le mouvement CV-AV et des journaux 1929, 1930,… 1941,1942,1943 puis d’autres dans les année 50, des affiches, des revues « Christian prépare sa croix verte » … et d’autres choses…

Je ne sais pas ce qui peut vous intéresser ?
Je n’ai pas bien compris comment fonctionne le site et comment on peut mettre les images dans les différentes catégories ?

Un bon Noël confiné

Paul

Voici complétement réinstallé, ce numéro 1 de Ames Vaillantes de 1937.