Les couvertures d'Ames Vaillantes de 1938 (2e semestre de juillet à décembre)

Pendant le 2ème semestre de 1938, on assiste à la fin de l’histoire Lucie et Cie dans le n°40 du 6 octobre 1938 (*) et au début de La Petite Mystère. dans le n°44 du 3 novembre 1938… Pour fêter son 1èr anniversaire, Ames Vaillantes inaugure la couleur rouge dans son n°49 du 8 décembre 1938.
A noter : un petit changement dans les dimensions du journal à partir du n°40 qui passe de 31,6 X 25 cm à 35 X 25 cm.

(*) il faudra que je vérifie s’il n’y a pas une suite toutefois dans le numéro suivant, car le mot FIN ne figure pas en bas de la page…

Parmi toutes ces unes, Lucie et Cie apparaît dans 11 numéros tandis que La Petite Mystère en occupe 6. Dans les 9 autres couvertures, on retrouve encore des courts récits ou des débuts de romans ou la une spéciale du 8 décembre où aucun nom de dessinateur n’est visible.

Voici la liste des parutions :
n°32 - Une piste sérieuse écrit par Noël AUBLED et illustré par ?
n°34 - C’était une petite bergère écrit par MARIE-FRANCE et illustré par LE RALLIC
n°39 - Au pays de Kolhérie écrit par Juliette JOURDAN et illustré par ?
n°41 - Les vendanges de la mère Perrine écrit par Juliette JOURDAN et illustré par
n°42 - Le petit-fils de Ludmila écrit par Noël AUBLED et illustré par LE RALLIC
n°43 - Lettre ouverte aux enfants écrit par MARIE-CLAIRE et illustré par ?
n°46 - Calendhor la disparue, début d’un roman écrit par Noël AUBLED et illustré par PATRICE
n°51 - La semeuse d’étoiles écrit par Claude FALAISE et illustré par PATRICE

Précision : la véritable fin de l’histoire LUCIE et Cie est effective dans le n°42 du 20 octobre 1938. Dès que je peux, je mets cette page en ligne.