Recherche Films Fixes Sylvain & Sylvette

Bonjour,
Artiste plasticien, je prépare actuellement une création autour de « Sylvain et Sylvette ». Dans cette intention je cherche à emprunter des films fixes de Maurice Cuvillier afin de les numériser (Filmostat N° 451 à 484, 6291 à 6330, 6421 à 6440, 6451 à 6492).
Pour avoir moi-même géré des collections photographiques, je sais avec quelles réticences nous laissons des tiers manipuler nos trésors ! Aussi, je me propose de vous adresser toutes références, recommandations, informations sur mes compétences et mes pratiques que vous jugeriez utiles (j’ai notamment enseigné, durant 5 ans, l’archivage et la conservation des supports argentiques à l’IUT de Nancy-Charlemagne pour des médiathécaires).
Je me propose, bien évidemment, de vous remettre les fichiers numériques que j’aurai réalisé et serais très heureux qu’un échange de services soit envisageable, pour autant que mon savoir-faire puisse vous être utile.
Par ailleurs, il va sans dire que je répondrai aux exigences en matière de caution, assurance, procédures et que je citerai très lisiblement l’aide apportée.
Je précise enfin que la création envisagée et son exposition sont purement non commerciales.
Par avance, merci pour votre aide.
Meilleures salutations.

Denis Cussenot
06.87.76.42.28
cussenot@free.fr

Bonsoir

A priori ce me semble faisable, d’autant que ça arrange tout le monde : je n’ai ni le temps (j’ai un scanner bien lent dans ce mode de fonctionnement), ni l’habitude de numériser les films. J’essaye de vous appeler dans la journée de jeudi.

Cordialement,
Jean-Michel

Bonsoir,

Je viens de lire votre échange de mails.
Effectivement, numériser les quelques 120 films fixes de nos héros est fastidieux lorsque l’on ne dispose que d’un scanner (même avec l’option diapo).
J’y ai renoncé après quelques tentatives ratées.
Je voulais notamment comparer les films fixes et les BD Grenier de S&S.

Si une personne souhaite réaliser ce travail d’Hercule, je suis prêt à mettre ma collection à disposition.

Thierry

J’ai trouvé sur Ebay l’ensemble des 92 épisodes de Sylvain et Sylvette numérisés et proposés par le vendeur “la-memoire-du-rossignol”. Ils sont à un prix très abordables. J’ai donc pu parcourir toutes les aventures à partir des cd que j’ai reçus.