recherche ...

je cherche depuis longtemps le nom et le numéro d’un album de Sylvain & Sylvette où Sylvain a un équipement de plongée (bouteille , masque et palmes) … si quelqu’un peut me répondre ce serait génial … merc id’avance !!!

Bonjour, a priori, je vois “Comme des poissons dans l’eau”, 1ère série, numéro 58 (1962), visible sur ce site (voir liste des albums) : ce n’est peut-être pas le seul, mais il répond à la description (à commencer par la couverture !). Signe particulier, il ne semble pas avoir été dessiné par un des dessinateurs habituels de la série (JL Pesch, C Dubois)… Pour ma part, j’ignore qui a pu le réaliser. Voilà, cordialement, Bernard

Je suis toujours très surpris de la difficulté à retrouver la trace des dessinateurs des albums pourtant pas si anciens !
Un véritable travail de détective :open_mouth:
A moins que nous puissions un jour entrer en relation avec un ancien de chez Fleurus ? Mais il est probable que le travail dans cette grande maison était cloisonné. Même les dessinateurs récents (Claude Dubois, JL Pesch) ne semblent pas connaître les dessinateurs occasionnels de nos petits héros…