Si nous nous présentions ?

Bonjour aux petits nouveaux inscrits cette semaine sur bdtroc !

Ce site est né d’une constatation toute simple : il n’existait rien du tout, sur internet, au sujet de Perlin-Pinpin, Sylvain-Sylvette, et Titounet-Titounette.

J’ai eu l’idée de créer ce site, pour favoriser les échanges entre amateurs de ces “illustrés” qui ont fait notre bonheur. Je pensais que cela intéresserait d’autres nostalgiques, et je crois que c’est le cas, car nous sommes de plus en plus nombreux ici.

Cela va permettre d’améliorer le contenu du site, et de proposer peut-être d’autres séries que les 4 ou 5 actuelles.

Mais avant tout, ce serait sympa de faire mieux connaissance, non ?
J’envisage de créer sur ce site un espace permettant de renseigner son profil, avec photo perso, commentaires, etc. Mais en attendant, le plus simple est d’utiliser ce forum avec juste un petit mot, pour se présenter et exprimer ses attentes…

Pour les timides, j’ouvre le feu :

Jean-Michel, né en 1959 (en plein dans l’époque des albums de Cuvillier !)…
Je suis marié, père de 4 enfants qui ont tous lu (et lisent encore, pour certains), les albums et magazines qui nous intéressent ici.
J’habite en Franche-Comté et travaille dans un établissement bancaire.
Mes autres passions sont l’écologie, la musique, la photo et la radio ancienne (oui, on ne s’ennuie pas, chez moi…)
Je collectionne tout ce qui concerne les héros présentés sur ce site, et je ne suis pas loin d’avoir complété les séries. Il y a encore quelques “trous”, comme le N°45 de Titounet et Titounette, et quelques Sylvain et Sylvette, mais je suis déjà très content d’avoir pu compléter la série des 10 nouvelles aventures de Sylvain et Sylvette ; j’ai trouvé celui qui me manquait au jardin d’Adrien, à Paris.
Pour le reste, je surveille les ventes aux enchères et utilise beaucoup les petites annonces.

Un salut particulier à Marie-Dominique en la remerciant vivement pour la numérisation du N°0 de Perlin et Pinpin (les fichiers sont à la disposition de ceux que ça intéresse), et à François qui peut enfin relire l’histoire de Titounet et le gâteau de riz…

Merci à tous de fréquenter ce petit cercle d’amis qui ne cesse de s’élargir.
N’hésitez pas à m’envoyer vos commentaires et suggestions : ce site n’est encore qu’un bébé…

Jean-Michel