Site Zimbo et Zimba : nouveautés mai 2015

Je n’avais pas prévu initialement de créer une rubrique Nouveautés. J’avais tort, car finalement, j’ai trouvé de nouvelles aventures inédites de Zimbo et Zimba. Deux revues : Sourire et Vaillance et Perlin et Pinpin Voix de l’ouest (autrement dit La Série Bleue) m’ont fournies 5 histoires originales qui ne se trouvent pas dans l’album de 1937.
En plus, PaulAmateurDeBd m’a signalé que Cuvillier avait fait paraître d’autres histoires dans plusieurs des 8 numéros de la « série spéciale de Coeurs Vaillants-Ames Vaillantes » de 1940. C’était l’époque où, après la défaite de mai-juin 1940, le groupe Fleurus replié en zone non occupée a décidé de sortir un numéro unique les regroupant. Les 5 premiers ont été édité à Clermont-Ferrand et les 3 autres à Lyon. En septembre 1940, les 2 revues ont repris leur parution indépendante (toujours imprimées à Lyon).
Je vais essayer de me procurer les numéros, mais la présence des planches de Tintin les rend peu abordables financièrement (rien à moins de 100 euros pour l’instant).