Un des chaînons manquants de Perlin et Pinpin trouvé !

Grosse surprise ces derniers 15 jours : pour la première fois, un exemplaire de l’Album F intitulé Vraies Filles de France était en vente. J’ai pu remporter les enchères et découvrir enfin le contenu, jusqu’ici inconnu, de cet album. Il fait 15 pages, porte le n°18/19 et il est paru en septembre 1944 (comme l’Album G « Sourires »). Donc 2 albums pour les filles (voir le titre Ames Vaillantes sur la couverture de l’Album F).
Mais ce qui m’a récompensé de mon effort, c’est de trouver un 2ème chaînon manquant dans les aventures de Perlin et Pinpin : c’est-dire- le trou entre le n°17 de Ames Vaillantes du 6 août 1944 et le n°1 de Messages aux Coeurs Vaillants de juin 1945.
Je parle d’un 2ème chaînon manquant parce-que j’ai identifié qu’il manquait 3 épisodes puisque, celui qui se trouvait dans l’Album G « Sourires », ne se raccordait ni au dernier n° de Ames Vaillantes, ni au au n°1 de Messages aux Coeurs Vaillants.
Là, dans cet Album F, j’ai découvert l’épisode qui rétablit la continuité entre août 1944 et la suite en septembre 1944. Il reste encore à « dénicher » le 3ème épisode qui permettra de relier l’Album G au n°1 de Messages aux Coeurs Vaillants. Mais où chercher ? J’ai maintenant parcouru tous les Albums dits alphabétiques (A, B, C, F, G, H, L, M) et il n’y a pas d’autre épisode de Perlin et Pinpin dedans. Alors, si quelqu’un a une piste, je suis bien évidemment preneur !!!

Lien direct sur la page de l’Album F : Album F - Vraies Filles de France - LesJoyeuxNains

Voici la couverture, la page 14 et un extrait avec le bandeau d’édition :