Une camionnette Perlin et Pinpin hors de prix à 1650 € !

Sur Ebay, une nouvelle camionnette est mise en vente jusqu’au 20 octobre 2015. Elle est proposée pour un prix que je n’ai encore jamais vu : 1650 euros !!!
Certes, elle comprend l’emballage d’origine, le dépliant que l’on ne trouve jamais et elle semble en parfait état. Mais son propriétaire ne la surestime-t-elle pas beaucoup ? Il accepte que l’on puisse lui faire une offre inférieure. Mais en partant de si haut, je doute qu’il soit favorable à un prix divisé par 10.

Je mets en pièces jointes les 12 scans de cette Norev et, ci-dessous, les informations données par le vendeur :
« ANCIENNE NOREV PLASTIQUE TRES RARE - CITROEN 2 CV PUBLICITAIRE NUMERO 16 - ECHELLE 1/43 EME MADE IN FRANCE etiquette rhodialite - PUBLICITE PERLIN PINPIN - à noter la boite d’origine très légèrement gondolé avec des micro traces d’humidité , le tampon est effacé en partie mais quand même visible (photo) , sa boite d’origine contenait des dépliants extremement rare et d’époque ,quand au pricipale la miniature est comme neuve avec son étiquette rhodialite attaché d’origine. »

PS : sur le dépliant, on apprend que cette camionnette était offerte par les éditions Fleurus aux « abonnés de vacances ».











Suite et FIN.











Quand je vois ça, je rigole en pensant aux progrès des imprimantes 3D.
La possibilité de faire de belles répliques arrive à grands pas… :mrgreen:

C’est vrai. Mais ce ne serait pas mal d’en avoir une, ne serait-ce que pour la faire modéliser. Pour l’instant, je n’ai pas pu en acheter une, vu les prix !

Si je ne me trompe pas il y avait d’autres 2 CV. Pas que des Perlin et Pinpin. C’est peut-être une piste ?

Ce qui est étrange sur cette annonce ça n’est pas que le prix c’est la couleur. Toutes les camionnettes Perlin-Pinpin que j’ai pu voir sont grises pas bleues. Les camionnettes bleues comme celle-là avait apparemment une étiquette “Ames Vaillantes”, les rouges “Coeurs vaillants” et les vertes “Fripounet et Marisette”. Mais il y a peut-être eu des mix à l’époque…
http://aventure-citroen-min.forumchti.com/t1086-perlin-et-pinpin-sur-les-planches

Sinon le forum les années norev aurait des camionnettes similaires en orange pour les membres du forum (le lien n’est pas directement sur le forum en question parce qu’il faut être inscrit pour y aller).:
http://sthubert92.blogspot.fr/2012_01_01_archive.html

Intéressant, mais la situation est plus complexe. Voici le bilan des camionnettes Norev que j’ai repérées ces dernières années (2012-2015) :

Au total : 18 camionnettes Norev ont été proposées sur Ebay.
9 portent “Perlin et Pinpin” sur leurs flancs (3 GRISE, 3 VERTE, 2 BLEUE, 1 ROUGE)
3 portent “Ames Vaillantes” (3 BLEUE)
4 portent “Coeurs Vaillants” (4 ROUGE)
1 porte une double mention “Perlin et Pinpin” et “Fripounet et Marisette” (1 GRISE)
1 porte la mention “Fripounet et Marisette” (1 VERTE)

Cette camionnette vient d’être remise en vente jusqu’au 18 novembre 2015 et toujours au prix de 1650 euros. S’il y a des amateurs à ce tarif là, j’en resterais baba !