Vente de planches originales de Jean-Louis PESCH

Actuellement sur Ebay, sont proposées à la vente la couverture de l’album « Un beau matin, la baleine » et la planche 1 de cette même aventure. Le vendeur dit de la couverture :
« TRÈS BELLE COUVERTURE EN SUPERBE ÉTAT DE CONSERVATION (l’encrage est exceptionnel), AVEC MISE EN COULEUR SUR CALQUE, DE L’ALBUM UN BEAU MATIN LA BALEINE, ÉDITÉE EN 1960. RARE PIÈCE DE MA COLLECTION PERSONNELLE »
et de la planche 1 :
« TRÈS BELLE PLANCHE 1 EN SUPERBE ÉTAT DE CONSERVATION (l’encrage est exceptionnel), DE L’ALBUM UN BEAU MATIN LA BALEINE. RARE PIÈCE DE MA COLLECTION PERSONNELLE ».
La couverture et son calque mis en couleur sont mis en vente au prix de 330 euros et la planche 1 au prix de 170 euros. La cote me paraît bien élevée.





Ces planches viennent d’être remises en vente le 29 avril 2014 : la couverture de l’album “Un beau matin, la baleine” à 280 euros (-80 euros par rapport au prix précédent du 29 mars 2014) et la 1ère planche de ce même album à 160 euros (- 10 euros seulement) Il n’est pas sûr que cette baisse, toute relative, suffise pour que ces dessins de PESCH trouve preneur.

Il faudra effectivement faire un effort à la baisse :wink:

Appel pas vraiment entendu. Car, mises en vente une nouvelle fois (fin prévu cet après-midi), ces planches ne connaissent qu’un léger ajustement !. La première (couverture de l’album Un beau matin la baleine) est à 250 euros et la seconde (planche n°1 du même album) est à 150 euros.

Et bien on patientera …
:wink:

Tout-à-fait d’accord. Mais combien de temps faudra-t-il à certains vendeurs pour comprendre que la valeur attendue pour ces dessins n’est pas raisonnable ?

Suite des fluctuations de prix pour la “COUVERTURE-ALBUM-UN-BEAU-MATIN-LA-BALEINE” dessinée par Jean-Louis PESCH (avec sa mise en couleur sur calque) qui vient d’être proposée une nouvelle fois sur Ebay au prix de 210 euros. La vente s’est terminée le 8 juillet 2014 sans acheteur !
PS: je n’avais pas vu que la planche 1 du même album avait été mise, elle aussi, en vente au prix de 120 euros dans la même période. Close le 6 juillet 2014, cette vente n’a pas eu plus de succès que précédemment.

Nouvelle offre de la planche n°1 de l’album « Un beau matin, la baleine » de Jean-Louis PESCh avec une petite diminution du prix de base des enchères : 110 euros. Un ajustement bien trop limité ! La vente s’est terminée le 29 juillet 2014 sans avoir trouvée preneur.