volcan

Bonjour,
je cherche à connaître l’album de Sylvain et Sylvette où dans l’histoire on voit un volcan. Si je cherche cette image, c’est que lorsque j’étais petite, cette image me faisait peur, je ne pouvais la regarder et je voudrais bien savoir pourquoi…
Pour situer à peu près la période, je suis née en 55 et je devais avoir dans les 6/7 ans quand j’avais ce livre.
Je serais vraiment contente de retrouver cette image . Peut être connaissez vous cet album?
D’avance, je vous remercie beaucoup de votre aide.

C’est le 6 (Une région peu hospitalière)

tu as été plus rapide que moi… :wink:

Je remercie les 2 personnes qui m’ont indiqué cet album recherché… Je n’ai plus qu’a le retrouver sur une brocante (peut etre) et enfin revoir cette image. Merci encore c’est gentil à vous de m’avoir aidé. Bonne journée :slight_smile:

Bonjour, je signale qu’il y a aussi une autre image de volcan (le Stromboli, je crois) dans une autre aventure qu’il va falloir que je recherche : c’est au cours d’un des voyages de S & S, dans un album dessiné par Jean-Louis Pesch, un de ceux décrivant de manière très détaillée et didactique des pays lointains (il y a eu plusieurs albums de cette veine-là dans les années 60). Le volcan est vu depuis le bateau, l’image est esthétique, elle n’a rien d’effrayant, et le volcan ne fait pas vraiment partie de l’histoire. Sachant quand même que la mémoire des souvenirs d’enfance est fragile, j’en parle aussi ; d’autre part, et ceci dit sans publicité, j’ai vu le N°6 (Une région peu hospitalière) sur PriceMinister à un prix raisonnable, c’est peut-être plus rapide que d’attendre une hypothétique brocante (vérifier aussi sur Ebay).
Bonne chance, Bernard

J’ai retrouvé l’histoire où apparaît le Stromboli : C’est « Moustachu et le pharaon », lors du voyage de toute la petite bande vers l’Egypte.