2 Cartes Postales Fripounet à identifier

Deux cartes postales viennent d’être mises en vente. Le vendeur indique qu’elles viennent du magazine Fripounet, mais signale que les illustrateurs sont à identifier. Proposées jusqu’au 6 juillet 2014 au prix de 1.50 euros, elles n’ont pas trouvé preneur.
Quelqu’un sait-il quelque chose sur ces 2 cartes postales ?

Le premier dessinateur a effectivement illustré des histoires sans doute dans Fripounet, je manque de temps pour feuilleter et retrouver, mais son style est en toute cas très reconnaissable ; certaines histoires se déroulaient dans l’antiquité, comme sans doute celle correspondant à la carte postale malgré l’anachronisme volontaire de l’appareil photo. Le deuxième, François Bel, a illustré entre autres Pat et Moune, Jordi (ou le Pompon rouge) qui est l’objet de la carte (avec le maréchal Kybriz Toulbazar, aux moustaches légendaires), Miss Justine, et bien d’autres choses dans Fripounet et J2 Jeunes (et sans doute d’autres, comme Coeurs Vaillants, Ames Vaillantes, il faudrait vérifier aussi). La vache qui médite réédite en ce moment nombre de ses albums. Voilà ce que je peux dire…

Bonjour
L’autre dessinateur est Maurice Manesse. le héros s’appelle Khalou le petit phénicien, qui vit dans la ville antique de Tyr.
Les histoires sont parues dans Fripounet et Marisette à partir de 1962 jusque vers 1965, ce qui permet de dater ces cartes.

Vous trouverez facilement des informations sur lui , y compris dans ce forum
[url]Maurice Manesse, dessinateur de Khalou le petit Phénicien]

J’aimais beaucoup ces histoires.

Paul