2 planches de Zimbo et Zimba

Bonsoir

Deux planches sont sur Ebay en ce moment.
Le prix de départ est 1 euro, mais ça va monter un peu.
Pour ceux qui veulent éviter les surenchères inutiles : je me positionne sur une planche (mon profil a 1130 étoiles actuellement) et je laisse l’autre.
On voit passer de temps en temps ces planches ; j’ai été en contact avec quelqu’un qui a des centaines de planches de Cuvillier à vendre. Avec un peu de patience tous les amateurs pourront en acquérir à bon compte…

A+
JMB

Merci de l’info. Je vais me positionner sur l’autre planche. J’espère que les prix ne vont pas trop s’envoler.
PS : est-ce que la personne qui possède énormément de dessins de Cuvillier les a récupéré de sa famille ou de la maison d’édition Fleurus ?

C’est une professionnelle des vieux papiers qui est tombée sur ce lot il y a quelques années, avant que la moindre planche n’ait jusque là été mise en vente !
De nombreux albums de Sylvain et Sylvette complets !
Elle a tenté de les numériser pour ce site, mais n’a pas réussi…

Dommage qu’elle ne vous les ait pas confiées pour le faire à sa place. BDTroc aurait pu ensuite leur consacrer une place de choix !

La vente des 2 planches de Zimbo et Zimba signalées par Jean-Michel s’est terminée sur Ebay le 3 février 2015. La 1ère a atteint le prix de 72 euros (30 enchères) et la 2nde 53,22 euros (18 enchères).
Très attiré par ces planches, je me suis laissé emporter par les enchères et j’'ai pu les acquérir toutes les deux (même si j’ai dépassé le plafond que je m’étais fixé).
Le vendeur donnait comme précisions :

  • pour la 1ère : « Par le créateur de Sylvain et Sylvette. Image : 21 X 12 cm. Encre de Chine sur papier dessin, retouches à la gouache blanche. Sans date. Signé en dernière case. Pli dans le coin supérieur gauche, n’atteignant pas le dessin. Très bon état.Une autre planche de Zimbo et Zimba figure dans mes ventes cette semaine. »
  • pour la 2nde : « Par le créateur de Sylvain et Sylvette. Image : 21 X 12 cm. Encre de Chine sur papier dessin, retouches à la gouache blanche. Sans date. Signé en dernière case. Très bon état. Une autre planche de Zimbo et Zimba figure dans mes ventes cette semaine. »