2 planches originales de Claude DUBOIS

Claude DUBOIS qui a magnifiquement dessiné la suite des aventures de Sylvain et Sylvette met en vente 2 planches originales de Sylvain et Sylvette. Il s(agit des pages 1 et 2 de l’album n°65 intitulé « Un cirque étonnant » qui est paru en 1963. Ces planches sont accompagnées de leur calque couleur. Proposées jusqu’au 21 octobre 2015 auprix de 80 euros chacune sans avoir trouvé preneur, elles sont de nouveau à la vente sur Ebay au prix de 78 euros.
Voici leur description :
« CETTE PLANCHE EST LA PAGE 1 DE L’ALBUM FLEURETTE N° 65 ÉDITÉ EN 1963,
ELLE EST EN BON ÉTAT.
ELLE EST EN NOIR ET BLANC ACCOMPAGNÉE D’UN CALQUE AVEC LES COULEURS.
EN CAS D’ACHAT DES PLANCHES 1 ET 2 ENSEMBLE, LES FRAIS D’ENVOI SONT OFFERTS. »



Claude Dubois propose les planches, mais il n’en est pas l’auteur : c’est toujours cette fameuse Madame X, que nous n’avons pas encore identifiée, à ma connaissance…

Les 2 planches de cet album n°65 (Un cirque étonnant) ont été achetées par une offre directe à 75 euros chacune le 25 octobre 2015.

PS : est-ce qu’au dos de ces planches pourraient figurer le nom ou les initiales de cette dessinatrice ?

Je pense que Claude les aurait déjà repérées et se serait empressé de donner l’information !

Il y a quelques années, j’avais acheté à Claude la planche originale de la couverture de ce numéro 65, il n’y a aucune indication, hélas !

Parmi les dessinateurs ayant connu cette époque et réalisé des Sylvain et Sylvette comme Claude DUBOIS, il reste Jean-Louis PESCH. Est-ce qu’il a été interrogé à ce sujet ?