2 planches originales de Cuvillier sur ebay

Deux autres planches originales de Cuvillier participant des aventures de Sylvain et Sylvette, et parues dans la revue Fripounet et Marisette de 1952, ont été vendues le 13 mars 2017. La première (planche (n°36. Le vendeur s’est trompé et lui a donné le n°28 dans son descriptif) a atteint le prix de 100 euros après 9 enchères (remporté par p7(55). La deuxième planche (n°42) a aussi été remporté par p7(55) pour 100 euros après 8 enchères.

Précisions du vendeur johnchance99(887) :












Suite et Fin.



Curieux : ces 2 planches ont été de nouveau mises en vente par le même vendeur johnchance99(900). La n°42 a été acquise par t***b(8452) le 19 avril 2017 au prix de 91 euros. La planche n°36, elle, a été acheté le 9 avril 2017 par b***b(689) au prix de 90 euros.

Bizarre, bizarre, ces mêmes planches qui sont proposées par le même vendeur à 1 mois d’intervalle !!!

Très bizarre en effet !

Il peut arriver que le premier acheteur (le même dans les deux cas) se désiste pour x raisons, et que le vendeur préfère remettre en vente plutôt que de recourir à une “offre de la seconde chance” (ou que cette offre ne soit pas acceptée : dans une tout autre vente, je me suis vu ainsi proposer une “offre de la seconde chance”, mais entretemps j’avais été prévenu qu’il s’agissait d’une arnaque et que l’objet proposé n’était pas celui que je croyais acheter, et je n’ai pas donné suite). Bien d’autres explications sont possibles, certaines sont plus… douteuses, mais ici, nul ne peut conclure.