Affiche avec Sylvain et Sylvette (Fripounet et Marisette)

Un nouvel exemplaire de l’affiche qui a échappé à Jean-Michel (Affiche Fripounet par Cuvillier ?) est aux enchères sur Ebay jusqu’au 6 mai 2016 au prix de base de 30 euros. Pour l’instant, pas d’amateur…
Présentation du vendeur :

[quote]Affiche du journal des enfants ruraux , FRIPOUNET et MARISETTE en image on reconnait SYLVAIN et SYLVETTE et le renard cacher derrière l’arbre.
bon état général de très belles couleurs , un petit manque en bas droite d’un cm sur 3 mn environ ne gâche en rien cette magnifique affiche des années 50.
[/quote]

Effectivement je n’avais pas vu cette affiche.
Ok, puisqu’il n’y a personne dessus, je me dévoue…

Hélas, les prix ont monté et l’affiche a été vendue pour 54,98 euros le 6 mai 2016.

Un autre exemplaire de cette affiche (ou la même reproposée ?) est en vente sur ebay jusqu’au 31 mai 2016. Le prix de base est de 35 euros. La présentation qu’en fait le vendeur - geogo8961(133) - est très proche de celle achetée le 6 mai dernier.
Description du vendeur :

Rappel de la description de l’affiche précédente :

[quote]Affiche du journal des enfants ruraux , FRIPOUNET et MARISETTE en image on reconnait SYLVAIN et SYLVETTE et le renard cacher derrière l’arbre.
bon état général de très belles couleurs , un petit manque en bas droite d’un cm sur 3 mn environ ne gâche en rien cette magnifique affiche des années 50.[/quote]

PS : en fait, c’est le même vendeur qui avait mis en ligne l’affiche du 6 mai 2016. Il y avait eu 4 enchères et a***8(157) l’avait remporté à 54,98 euros. Est-ce que geogo8961(133) possède plusieurs exemplaires authentiques de la même affiche ou s’agit-il de reproductions ? Je m’interroge…

Celle de la photo ne semble pas une reproduction en tous cas…

En tout cas, elle est partie à 42,50 euros le 31 ami 2016. C’est i***t(1262) qui a surenchéri sur Jean-Michel.

L’affiche est belle, mais on ne peut pas tout acheter ; l’argent ne pousse pas sur les arbres…
Et puis une affiche, c’est moins facile à collectionner. J’en ai quelques-unes mais elles restent pliées…
Alors je privilégie les albums et autres produits dérivés plus petits…

Je comprends tout-à-fait. Il faut faire des choix. C’est vrai que les affiches restent roulées dans leur tube, ce qui est dommage. Mais il est difficile d’en recouvrir les murs (surtout si son conjoint n’est pas d’accord).

Un nouvel exemplaire de cette affiche (décidément très présente en ce moment sur ebay) est mise aux enchères jusqu’au 7 juin 2016. Le prix de départ était fixé à 0,99 euros. Il atteint ce jour 21,50 euros.
Présentation du vendeur (qui met en ligne 12 scans permettant de juger de l’état de l’affiche) :

PS : on peut lire sur l’un des scans en bas à gauche un numéro de référence pour cette affiche « 9007_C ».












Suite et Fin.











Youpie, j’ai remporté cette affiche pour 28,50 €. Un prix assez raisonnable.
Je vais surveiller le facteur…

Bravo. Je pense qu’il faudrait constituer une rubrique “Affiches” pour regrouper toutes celles qui ont déjà été identifiées.

Oui.
Ca ya est, j’ai lancé le grand chantier pour bdtroc. Dans 1 à 2 semaines, on aura une rubrique bien organisée pour chaque produit dérivé, et tous les détails…

Encore cette affiche qui réapparaît. Elle a été mise en vente jusqu’au 19 juin 2016 par france_monnaies(23804). Elle a été acquise au prix de 12 euros par i***i(84).
La description qu’en donne le vendeur est identique à celle acquise par Jean-Michel. Plus curieux, si on regarde les 11 scans fournis, les défauts ont l’air proches, voire identiques ! Qu’en pensez-vous ?

PS 1 : une autre hypothèse serait que quelqu’un a mis la main sur un stock de ces anciennes affiches et profite de l’intérêt suscité pour essayer d’en vendre un maximum. Mais en tout cas, le prix est en baisse (ce qui est normal, sauf à supposer qu’il existe une communauté importante de collectionneurs de Sylvain et Sylvette).
PS 2 : l’affiche acquise par Jean-Michel provient du même vendeur - france_monnaies(23804) - que celle-ci.
PS 3 : bilan des 4 dernières affiches sur ebay.

  • 6 mai 2016 vendue par geogo8961(141). Prix : 54,98 euros
  • 31 mai 2016 vendue par geogo8961(141). Prix : 42,50 euros
  • 7 juin 2016 vendue par france_monnaies(23804). Prix : 28,50 euros
  • 19 juin 2016 vendue par France_monnaies(23804). Prix : 12 euros.











Suite et Fin des scans.









A mon avis la situation est celle que tu décris :
Le vendeur a mis la main sur un lot d’affiches et les vend une à une.
Comme elles sont enroulées ensemble, elles ont les mêmes défauts (déchirures ou manques aux mêmes endroits).
En tous cas parfois ça vaut la peine d’attendre que les prix baissent !
Merci pour les scans.

Un nouvel exemplaire de cette affiche a été achetée le 28 juillet 2016, après 7 enchères, au prix de 15,50 euros. Le vendeur est toujours le même : france_monnaies(24003).

Décidément, le stock doit être conséquent. Une nouvelle affiche s’est vendue sur ebay le 7 septembre 2016 au bout de 10 enchères à 34,50 euros.