Affiche pour Fripounet et Jeunes Forces Rurales de 1952

Une des affiches anciennes que j’avais signalées dans mon message du 8 septembre 2013 a fait sa réapparition sur Ebay jusqu’au 16 février 2015 où elle a été acquise pour 23,60 euros. Il s’agit de l’affiche où l’on voit, liés comme une gerbe, plusieurs journaux comme Jeunes Forces Rurales ou Fripounet et Marisette.
Le vendeur donne comme informations : « Ancienne affiche publicitaire presse 1952 FRIPOUNET ET MARISETTE JOURNAUX » et « 58.5 X 77 CM - Illustration par P. PAQUIN - JEUNES FORCES RURALES 7 RUE COETLOGON PARIS 6° FRIPOUNET ET MARISETTE 31 RUE DE FLEURUS PARIS 6° - Très bon état, couleur éclatantes - Marques évidentes de plis car roulée sur elle-même (visible sur photo) ».

Un nouvel exemplaire de cette affiche a été proposée jusqu’au 27 février 2015 à un prix plus élevé que la précédente (65 euros). Elle n’a pas trouvé preneur.
Le vendeur donnait les mêmes informations d’identification :
AFFICHE ORIGINALE FRANCAISE EN LITHOGRAPHIE - ORIGINAL FRENCH VINTAGE POSTER IN LITHOGRAPH - FRIPOUNET ET MARISETTE, JEUNES FORCES RURALES (1952) - Format : 59x77cm / Size : 23x31 inches - Illustrateur / Art by : PRAQUIN - Imprimeur / Printer - Pliée en bon état (plis, quelques petites taches)

Merci pour ces infos.
Cette affiche est à nouveau en vente sur Ebay, pour 33€.
Je tente ma chance, et pourrai peut-être faire une meilleure photo, bien à plat.

Yesss !
J’ai obtenu cette affiche pour 33€.
Je la photographierai dès réception.

Voilà les affiches que j’ai déjà vues passer :
Fripounet : chaque semaine au village
Nous ne partirons jamais sans notre Fripounet
Ohé, filles et garçons voici du rire, des aventures… Fripounet
Fripounet - Jeunes Forces Rurales
Perlin et Pinpin pour les petits
Viens avec nous, les CV t’appellent
AV, l’illustré des fillettes au clair regard
Pour les enfants, AV et CV, des illustrés propres et françaks
Tous village pilote avec Fripounet et Marisette
Ohé la gars, CV, voilà votre journal
Depuis 25 CV AV franchissent le mur du succès

Je vois que certaines affiches atteignent des prix énormes. Par exemple, en ce moment sur Ebay, l’affiche « Depuis 25 ans, CV-AV franchissent le mur du succès » est proposée à 150 euros.
Par ailleurs, l’affiche « chaque semaine au village, Fripounet et Marisette trace un chemin de joie ! » s’est vendue à 47,30 euros le 29 décembre 2016 après 4 enchères.
Il existe aussi 4 autres affiches qui ne figurent pas dans la liste de Jean-Michel :

  • Une cité radieuse lit Ames Vaillantes
  • Rayons de soleil sur une France qui s’élève
  • Fripounet et Marisette, l’illustré des enfants ruraux
  • Coeurs Vaillants, tu trouveras chaque semaine ton illustré











Merci pour ce complément !
Il y en a de très belles, mais effectivement à des prix délirants… :nerd:

Je viens de recevoir celle-ci, en parfait état.
Payée 33 € donc. Raisonnable quand on voit certains prix…