Album de coloriages n°12 : Bravo Sylvain ! Bravo Sylvette !

Un coup de chance avec ce n°12 intitulé « Bravo Sylvain ! Bravo Sylvette ! » trouvé sur Priceminister. Cet album est sorti en 1964 et comporte 9 doubles pages en vis-à-vis.
Mentions légales :
Imp.Hérissey - Evreux
Dépôt légal : 3010
N° d’édition : F. 64.082

PS : je fais appel aux collectionneurs qui ont les n°16 et 20. S’ils peuvent les mettre en ligne ou m’envoyer leurs scans pour que je m’en occupe. Je le ferais volontiers. Et nous aurons ainsi la collection complète des albums de coloriages.

Dans ce n°12, j’ai repéré 2 pages où des scènes quasi identiques dessinées par Maurice Cuvillier ont été reprises :

  • celle où le loup et le renard se font bombarder par les écureuils de marrons dans leurs bogues avec les pointes bien piquantes (dans l’album, il n’y a plus que le loup)
    Extrait de l’Album L - septembre 1944 - page 16

  • celle où le loup et le renard se font écorcher par le bec des oiseaux, les dents d’une tortue ou des rats (dans l’album, c’est l’ours qui est victime des attaques des seuls oiseaux)
    Fripounet et Marisette n°5 du 17 mars 1946
    Fripounet et Marisette 1946 - n°5 - Sylvain et SYlvette - 17 mars 1946

  • Album n°12: Bravo Sylvain ! Bravo Sylvette ! - page 8
    Album de coloriages n°12 - Bravo Sylvain ! Bravo Sylvette ! - 1964 - page 8 - réduite

Album n°12 - Bravo Sylvain ! Bravo Sylvette ! - page 9
Album de coloriages n°12 - Bravo Sylvain ! Bravo Sylvette ! - 1964 - page 9 réduite

ET MAINTENANT, VOICI L’ALBUM N°12 DANS SON INTEGRALITE :












Suite…












Suite et Fin.

Bravo pour cette acquisition !
J’ai le numéro 16. Je le numérise et t’envoie les fichiers.
Quelques liens de ton message ne fonctionnent pas. A priori c’est un blocage de l’hébergeur des images.

Le Père Noël a été sage ?

Il m’a offert une planche de C. Dubois…
Content !

Super ! J’attends avec impatience cet album que je ne connais pas.

A priori, j’ai réglé le blocage des pages. Mais je vais surveiller l’affaire, car avec Google Photos, nous sommes loin du niveau de Picasa.

Le Père Noël, en Auvergne, a été sage pour les adultes et trop généreux pour les petits enfants. L’année prochaine, il devra apprendre à se limiter.

Comment s’est-il comporté à Besançon ?

PS : la planche de Claude Dubois est-elle une couverture pour Fripounet ?

[quote=« syracuse63 »]Comment s’est-il comporté à Besançon ?
PS : la planche de Claude Dubois est-elle une couverture pour Fripounet ?[/quote]

Non, pas une couverture, mais c’est bien une planche pour Fripounet.
Pour le N°37 de 1961.
Avec une copie de la page correspondant dans un album (la peau de l’ours, je crois).

PS : je t’ai envoyé les fichiers du coloriage N°16 hier, mais le message était peut-être trop volumineux pour passer ?
Tiens-moi au courant. S’il le faut, je tronçonnerai.

Beau cadeau ! Avez-vous pu aller voir Claude Dubois à Nancy ?

PS : aucun problème pour recevoir les fichiers. Je termine la mise en ligne des dessins de Cuvillier dans Guignol et j’ajoute l’album n°16 aux 18 autres déjà disponibles ici. Espérons qu’un collectionneur aussi généreux que vous nous enverra les scans du n°20.

Oui j’ai rendu visite à Claude Dubois, il y a maintenant un bon bout de temps.
J’ai bien l’intention d’y retourner. C’est un homme adorable.
On se téléphone de temps en temps. De grands moments !







Très bien les photos !
C’est dommage que j’habite aussi loin. Quoique, lorsque j’irais voir mes enfants qui sont maintenant à Metz, je puisse y faire un saut.

Il semble qu’il y a un problème avec les liens d’accès aux images dans Google Photos. En effet, l’affichage n’est pas constant. Tantôt les 4 images s’affichent correctement, tantôt il en manque une ou deux. Je vais devoir creuser la question.

Oui c’est étrange parce que la première fois que j’ai regardé ce post, il manquait 3 ou 4 images. Hier soir toutes les images apparaissait et ce matin il en manque 3 (les 2 à 4)… Je n’ai jamais vu ce genre d’effet aléatoire.

Oui, c’est un casse-tête.
Dans Google Photos, j’ai essayé 2 formules : soit de copier l’adresse de la photo (avec un clic droit), soit (avec la fonction “partager” de Google Photos) de copier l’adresse qui apparaît lorsqu’on demande “obtenir le lien”.
Résultat : pas de différence. L’affichage des images (sauf de la première) n’est pas constant. Il y en a tantôt 1, tantôt 2, tantôt 3 ou 4 sans que je puisse identifier le facteur qui joue.

PS : dernière surprise. En ayant ajouté ce message, les 4 images sont redevenus visibles sans que je sois intervenu sur cette partie ! Mais pour combien de temps ?

Bon je viens de faire un test avec Google Chrome. Ça ne marche pas mieux.
En fait lorsque je veux voir les images il me demande de me connecter à mon compte Google. Et en me connectant il ne me les affiche pas plus m’indiquant seulement en fait que je n’ai pas l’autorisation pour voir ces images. Il semble donc qu’il y a un problème de droit, ces images ne doivent pas être en mode public. Je ne connais pas ce service google, je ne peux donc pas faire de test pour mieux cerner le problème.
Il me semble pourtant les avoir vu hier mais j’étais sur l’ordi de mes parents et je ne peux vérifier si cela marche ou pas aujourd’hui.