Album de coloriages n°8 : Le vilain Zig-Zag

Voici un autre des 20 albums de coloriages : le n°8 intitulé « Le vilain Zig-Zag ». Composé de 9 doubles pages en vis-à-vis, il met en scène le singe Zig-Zag et le marchand de ballon, l’ours M. Brun. Zig-Zag détache tous les ballons de Brun et s’enfuit. Rattrapé par Cui-Cui, il donnera de l’argent pour compenser la perte des ballons
Question : qui est le dessinateur ?
Mentions légales : Imp. Hérissay - Evreux - Dépôt légal : 2655 - N° d’édition : F. 63.052











La suite…











Suite et FIN

Une partie, si ce n’est la totalité des dessins a été decalquée sur des dessins existants.

Par exemple, la page 4 est à comparer avec cette vignette extraite de l’album Fleurette n°16 « Quatre méchants compères » en dernière page.

Le singe de couverture ressemble fortement à ceux qu’on voit dans les albums 11 à 14, les autres ressemblent plutôt à Congo dans le magazine Perlin et Pinpin

Par conséquent, il n’y a pas de style reconnaissable, puisqu’il s’agit de recopies.

Je pense que ce dessinateur est le même que celui de la couverture de l’album de coloriage n°1 , l’album n°3 version 1"La guérison de Perlin" et les albums 5,6, 7 et donc celui-ci ,n°8.
Tout le reste doit être de Jean Dupin.

Paul

Une analyse très intéressante (le décalque de dessins de Cuvillier comme base pour les premiers albums) et bien étayée. Je ne peux profiter de tous les arguments, car ma collection de ces albums de coloriages est encore trop maigre pour apprécier le point de vue d’ensemble que vous donnez.