Album de coloriage n°1 : La promenade de Sylvette (intégral)

Après beaucoup de patience, je suis parvenu à trouver le 1er album de coloriage de Sylvain et Sylvette intitulé « La promenade de Sylvette ». Et j’ai payé un prix raisonnable (pas les 50 euros demandés en janvier 2015. Voir : Albums de coloriages avec Sylvain et Sylvette).
Il s’agit de la 2ème version éditée en 1957. Jean-Michel dans la rubrique « Les coloriages » (voir : bdtroc.fr/coloriages.php) met Jean DUPIN comme dessinateur de cet album. Il s’appuie sur les informations de PaulmateurDeBD qui, dans son message du 23 mai 2014 (voir : Album de coloriages n°8 : Le vilain Zig-Zag), expliquait :

[quote]Une partie, si ce n’est la totalité des dessins, a été décalquée sur des dessins existants. Par exemple, la page 4 est à comparer avec cette vignette extraite de l’album Fleurette n°16 « Quatre méchants compères » en dernière page.
Le singe de couverture ressemble fortement à ceux qu’on voit dans les albums 11 à 14, les autres ressemblent plutôt à Congo dans le magazine Perlin et Pinpin. Par conséquent, il n’y a pas de style reconnaissable, puisqu’il s’agit de recopies.
Je pense que ce dessinateur est le même que celui de la couverture de l’album de coloriage n°1 , l’album n°3 version 1 « La guérison de Perlin » et les albums 5, 6, 7 et donc celui-ci ,n°8. Tout le reste doit être de Jean Dupin.[/quote]
Cet album est composé de 13 doubles pages en vis-à-vis. Mentions légales : Impressions d’AUBERVILLIERS - 101 ter, rue Henri Barbusse, Aubervilliers - Dépôt légal : 64 - N° d’édition : F.57070 A

PS : je rappelle ma question qui est restée sans réponse. Quel est le dessinateur du n°7 mis en ligne ici ? (voir : Album de coloriages n°7 : Le jardin de Sylvette)











Suite…











Suite et Fin.