Album M Hiver Janvier 1945

Un nouvel exemplaire de cet album a fait son apparition sur Ebay jusqu’au 8 décembre 2015. Les enchères ont atteint la somme de 84 euros.
L’ayant acquis depuis quelques années, il faudra que je le mette en ligne, d’autant plus qu’il possède une double page avec une histoire « Jean de l’Ourse » illustrée avec des dessins de Cuvillier. Parmi ceux-ci, on peut voir un petit diable qui ressemble fort à Perlin !

NB : je viens de me rendre compte que j’avais déjà mis en ligne les pages de cet album en juin 2014. Ci-dessous lien dans ce forum : Cuvillier dans l'Album M HIVER de 1945

Un nouvel exemplaire de cet album Hiver M est mis en vente sur Ebay à un prix particulièrement élevé : 149 euros ! Je rappelle que le précédent qui s’est vendu le 8 décembre a été acquis au prix de 84 euros. Il semble que certains professionnels ont, soit une vision faussée de la valeur de ces documents, soit une pratique résolument spéculative. Mais dans tous les cas, si aucun collectionneur ne suit, il leur faudra bien revenir à un niveau plus raisonnable.

Le prix a été dissuasif ou bien le collectionneurs intéressés l’ont-ils déjà, toujours est-il que personne ne s’est porté acquéreur de cet album M. Le vendeur vient de le reproposer (avec une petite baisse de prix) à 126,65 euros jusqu’au 4 avril 2016.

On va attendre encore un peu… :sunglasses:

Cet Album M enregistre une nouvelle baisse : il est à 104,30 euros jusqu’au 28 mai 2016.

Je n’avais pas regardé à l’époque. En fait l’exemplaire qui a été acquis à 84€ est l’exemplaire qui est remis en vente (on retrouve les mêmes défauts). Ce vendeur de Lyon (il a plusieurs pseudos) pratique cela souvent. Il recherche des exemplaires d’objet pour lesquels il y a une petite lutte. Il enrichit (quelquefois à la dernière seconde) et si il remporte l’objet il le remet en vente avec une plus-value de 30 à 50%. Quelquefois il fait également des copies qu’il revend au prix fort. Je me suis trouvé en lutte quelquefois avec lui, mais maintenant dès qu’il pointe son nez, j’abandonne. Je trouve d’ailleurs qu’Ebay qui favorise l’enchère de dernière seconde et l’usage de robot n’a pas une saine pratique de l’enchère.

Jusqu’au 23 juillet 2016, le vendeur propose cet album à 88,66 euros au lieu de 104,30 euros. Cela reste bien cher…

C’est bizarre, je ne le vois pas. Il était en achat immédiat ?

Oui. Voici le lien ci-dessous :
ebay.fr/itm/COEURS-VAILLANTS … SwnNBXarIZ

Ah, merci.

On va attendre qu’il baisse encore…

Retour des pièces jointes.