Albums-Jeux Fleurus n°12 - Avec Perlin, joyeux Noël

C’est un des 2 Albums-Jeux avec les personnages de Perlin et Pinpin qui me manquait (il me reste encore à dénicher .le n°17 "Perlin et Pinpin au Far-Ouest”).

Ce numéro 12, sorti en 1967, a été dessiné par Claude Verrier. Il comporte 14 pages de coloriages, avec des jeux comme des erreurs dans une lettre à identifier, le circuit d’une lettre à trouver, les auteurs de divers lettres à relier, des images de plusieurs endroits du monde et leurs expéditeurs, des dessins pour échanger avec Kiligolo,

Avec le n°7 (Perlin et Pinpin, gars de la marine) paru en 1966 et le n°19 (Perlin et Pinpin à la mer) édité en 1969, je vais pouvoir compléter la rubrique “Les objets dérivés” du site que j’ai consacré à nos 2 nains ( LesJoyeuxNains - Albums-Jeux )

Le n°19 (que Jean-Michel Bourque - le créateur de Wibibullew - recherchait depuis 13 ans) a été dessiné, non pas par Claude Dubois (comme je l’ai écrit), mais par Gérard GREE.

Par contre, le n°5 intitulé “Sylvain, pilote de Caravelle” est bien de la plume et du crayon de Claude Dubois.avec des photos de RAPHO.