Anciennes pièces jointes du forum

Salut la compagnie

Je vous espère en forme.

Lors du sinistre chez l’hébergeur OVH, nous avions tout perdu.
Steven a pu remettre en place le forum, mais les pièces jointes étaient orphelines…

@PaulAmateurDeBD @syracuse63 et @arsen33 on pu remettre en ligne une bonne partie de celles-ci.

En faisant du ménage dans mes vieux disques externes, je retrouve une ancienne sauvegarde contenant des pièces jointes de l’ancien forum, dont je ne connais pas la date.

A tout hasard, je les mets à votre disposition.
Il y en a 10 000.
Pour que vous puissiez les consulter et les utiliser si vous le souhaitez, j’ai écrit un petit script qui les affiche par page de 100.

L’adresse de la page de restauration : https://www.wikibulles.org/resto/afficher_tout.php

Les images sont affichées sur 600 pixels maxi, mais leur résolution d’origine est préservée.
Vous pouvez copier les images qui vous intéressent.

Je n’ai pas encore bien déterminé si c’est utile ou non.

Si vous voyez des images correspondant à des pièces jointes perdues et pas encore retrouvées, vous pouvez aussi les réintégrer dans le forum de la façon suivante :

  • affichez le forum dans une fenêtre qui ne prend pas tout l’écran
  • dans une autre fenêtre du navigateur, affichez la page de restauration
  • pour réintégrer une photo dans une discussion, dans la fenêtre du forum éditer le message (bouton crayon, infobulle « éditer ce message »)
  • copiez-collez l’image dans le message…

Vous me direz si vous avez repéré quelque-chose d’utile.

Je peux vous fournir l’ensemble des fichiers, si vous préférez.
Pour cela je peux vous donner un accès FTP à ce dossier du serveur pour que vous puissiez le copier en bloc avec un outil de type filezilla.

Si je peux améliorer l’outil, n’hésitez pas à me faire des suggestions.
Par exemple imaginer une coche pour indiquer ce qui a été vu ?
Et se répartir le travail, par exemple prendre chacun un certain nombre de pages ?
Je suis ouvert.

Bien cordialement
Jean-Michel

halteres

C"est assurément une bonne pioche que d’avoir retrouvée cette sauvegarde. Elle sera précieuse pour récupérer des pièces jointes disparues de plusieurs d’entre nous qui, soit ne les ont plus, soit n’ont pas le temps de les réinstaller.
Votre idée d’ajouter au mode consultation une coche est à retenir, mais il faudrait pouvoir mettre aussi un indicateur de contenu comme le nom d’une revue (Guignol, Cri-Cri, Petit Illustré, etc…) ou un thème comme Almanach Vermot, Sylvain Sylvette, Perlin Pinpin (PP) ou coloriages (CO) ou film fixes (FF) par exemple pour faciliter les regroupements.
Le partage des tâches, pourquoi pas ? Je peux prendre pour tester les 5 premières pages.

Ce qu’on pourrait aussi faire, c’est cocher ceux qu’il faut supprimer car manifestement déjà exploités.
Et petit à petit nous replacerions les autres ?

Salut la compagnie

J’ai amélioré la page où l’on peut récupérer une bonne partie des pièces jointes disparues lors du sinistre chez OVH.

On peut maintenant renseigner les infos sous chaque image, éventuellement indiquer un lien, et appliquer un filtre pour n’afficher que les images qui n’ont pas encore été traitées.
Ainsi petit à petit nous pourrons explorer ce gisement jusqu’à ce que tout ce qui est digne d’intérêt soit réinjecté sur le forum ou ailleurs.

@syracuse63 a enrichi les deux premières pages, ce qui m’a permis de réparer déjà une partie des discussions concernant les gags à recycler.

Avec tout ce travail collectif nous avons réussi à limiter considérablement la casse.
Il semble qu’avec tous ces efforts il y ait peut de contenu réellement perdu.

Le lien :
https://www.wikibulles.org/resto/afficher_tout.php

Bonjour

Pour éviter de remplir la liste des images de façon non cohérente, quelques précisions sont nécessaires:
-Faut-il être connecté?
-Dans le champ « lien », faut-il renseigner le sujet du forum, par exemple:
https://forum.wikibulles.org/t/a-propos-de-maurice-cuvillier/194/2
ou bien le lien cassé de l’image, qui retourne une erreur 404, par exemple :
https://forum.wikibulles.org/uploads/default/original/1X/b7a71c2dc20dfb2f2fc6b600637d2bb1740ed195.jpg

(dans l’exemple , il s’agit de l’image 9879)

Dans ce deuxième cas , mettre le n° du sujet dans la zone "commentaire est il OK?

Par ailleurs, il n’est pas possible d’éditer un sujet si on n’en est pas l’auteur. Il est possible de rajouter les images dans une réponse créée par soi-même, mais alors elles ne seront plus à la même place. C’est peut-être déconseillé?

Dans le champ « auteur », met-on bien le dessinateur ou le photographe de l’image, et pas le pseudo de celui que l’a chargé?

Merci d’avance de votre réponse

Paul

Bonsoir Paul

Pour l’instant je n’ai pas protégé l’accès. Notre forum a une audience modeste, cela devrait aller.

Pour le champ « lien » : il est prévu pour y place l’adresse de la page où l’illustration se trouve désormais.
Cela permet de vérifier que le fichier a été traité.

Si tu le souhaites, je peux te donner un accès modérateur, qui te permettrait de rectifier les anciens messages en y replaçant les pièces jointes à la place des liens morts.

C’est le dessinateur, mais cela n’a pas grand intérêt si l’illustration a été réintégrée à son emplacement d’origine, avec toutes les infos qui vont bien…