Belles images de vaillance

Bonsoir

En ce moment sur la baie, 3 exemplaires des “Belles images de vaillance”.
L’un de vous est-il dessus ?
Dans le cas contraire, je tente ma chance sur l’un des 3 exemplaires, car je n’en ai jusqu’ici aucun dans ma collection.

Bonne fin de week-end
Jean-Michel

J’espère qu’ils ne vont pas monter trop haut. Mais est-ce qu’ils contiennent des dessins de Cuvillier ? Pour l’instant, je vais regarder comment les enchères évoluent sur les n° où vous n’êtes pas (dites moi lesquels)
Par contre, je suis intéressé par l’album des Coeurs Vaillants de 1929 (car j’en possède déjà quelques exemplaires). Est-ce que vous êtes positionné dessus ?

J’espère aussi que ça ne montera pas trop haut.

Je tente ma chance sur un des 3 au hasard.
Pour me reconnaitre : mon profil est en ce moment à 1165.
Du fait qu’on ne se marche pas dessus, avec un peu de chance on aura chacun un exemplaire ?
A priori il s’agit d’une simple feuille, sans dessin de MC (à part peut-être le rébus ?, généralement non signé).
Le malheur est que ces feuilles contiennent des planches d’Hergé, ce qui fait souvent monter les prix car il y a des collectionneurs de ce dessinateur.

Je me suis positionné sur la reliure de CV 1929 dès que l’annonce est parue, là aussi en espérant que ça ne monte pas trop !
C’est plus par intérêt historique que pour trouver du Maurice Cuvillier, car je crois que dans ces années-là il n’y avait pas encore de dessins de MC dans ce titre.

A suivre…

Bon, je m’en suis pas trop mal tiré : 58 € pour un exemplaire des Belles Images de Vaillance.
Les deux autres sont partis pour un peu plus de 100 € chacun.
Dès réception je met en ligne les scans…

JM

Bravo. J’ai aussi tenté ma chance, mais en vain. Car 1***1(1160), qui a remporté les 2 autres n° de ces Belles Images de Vaillance, avait mis la barre très haut. Je me suis arrêté à 100 euros. C’est dommage. J’avais bien envie d’avoir le dessin que Cuvillier a réalisé pour l’en-tête avec Jo, Zette et Jocko, Pierrot et Jacasse, Tintin et Milou !
Je distingue ces 3 exemplaires par un n° et le titre de la 1ère page :

  • n°1 - titre « La terrible surprise ». Prix : 58 euros
  • n°2 - titre « Serait-ce un traitre ? ». Prix : 106 euros
  • n°3 - titre « Le lion de Geoffroy de Lastours ». Prix : 101 euros
    Voici les informations que donnait le vendeur pour chacun d’eux :
    Rarissime numéro de Belles Images de Vaillance ( De 1940 à 1942, Cœurs vaillants est interdit en zone occupée. Il est remplacé par le petit périodique Belles Histoires de Vaillance où on retrouve Zimbo et Zimba, de Maurice Cuvillier ainsi que Perlin et Pinpin ) , paru entre 1940 et 1942 , avec strips noir et blanc de tintin et le crabe aux pinces d’or , et un bandeau d’entête présentant tintin milou jo zette jocko dessinés par Maurice Cuvillier ! Absolument introuvable , en très bel état de conservation.

Le n°1 La terrible surprise

Le n°2 Serait-ce un traître ?

Suite et Fin.

Le n°3 Le lion de Geoffroy de Lastours

Les images issues de sites marchands ont été replacées dans Wikibulles.
On y voit au moins trois dessins de Cuvillier.
Si quelqu’un peut scanner ces précieux et rares documents avec une meilleure définition, ce serait très intéressant.
Voici le lien:
https://www.wikibulles.org/numeros-speciaux-2e-g-m-belles-images-de-vaillance/134-0-0/122-0-1940-0

Paul