Bleu blanc rouge : Zimbo et Zimba ?

Je viens de recevoir un petit fascicule « France Nouvelle », des éditions Coeurs Vaillants.
Comme prévu il y a une planche de M. Cuvillier. Celle-ci est signée et datée 1944.
Cette planche est-elle tirée des aventures de Zimbo et Zimba ?..
Cliquez pour agrandir

Jean-Michel

Cet almanach 1945 (France Nouvelle) est en vente sur Ebay en ce moment pour 12 €.
Avis aux amateurs de Cuvillier qui ne l’ont pas encore
Il faut avoir de bons yeux pour lire certaines planches, mais il est très intéressant.

Vous pouvez lire cette planche (ainsi que la couverture et le dos de cet almanach de 1945) dans un format plus grand sur le site que je consacre à Zimbo et Zimba :
sites.google.com/site/zimboetzi … couverture

PS : sur ebay, il y a aussi 2 almanachs de Coeurs Vaillants-Ames Vaillantes de 1940 et 1941. Pour l’instant, les enchères mettent le 1er à 9 euros (mais il manque la couverture) et le 2nd est à 20,50 euros. Les aventures de « Perlin et Pinpin, les joyeux nains » qui y figurent sont sur le 2ème site que j’ai dédié à leur intention :
sites.google.com/site/lesjoyeuxnains/almanachs
sites.google.com/site/lesjoyeux … nt-en-1939



Je possède celui de 1940. Il est intitulé “Haut les coeurs”…
Celui qui est en vente est intéressant vu son prix, car cet almanach fait 128 pages !
Je pourrai donner à son acquéreur un bon scan de la couverture !
JM

202 euros pour l’almanach de 1941 !
Bigre !!!
J’espère bien le trouver un jour en meilleur état et moins cher…

De nouveau, les prix ont flambé pour l’almanach 1941 puisqu’il a atteint la somme de 201 euros. mais celui de 1940 (compte tenu de son état : absence de couverture) est parti pour 9,50 euros.
Heureusement, j’ai pu me les procurer l’année dernière à des prix bien plus raisonnables et bien complets.
Voici quelques pages de cet almanach de 1940 (couverture page 1, sommaire page 128 et dos page 130) et de celui de 1941 (couverture et dos pages 0 et 66, sommaire page 64.