Brochure de propagande Coeurs Vaillants

Une brochure de propagande pour la revue Coeurs Vaillants a été proposée sur Ebay jusqu’au 20 mai 2015. Elle a été vendue au prix de 4,50 euros.
Le vendeur n’indiquait pas de date, seulement ceci :
“Bon état intérieur, rousseurs sur la couverture” et « Editions Fleurus à Paris. In 24° broché de 24 pages illustrées ».

Une 2ème brochure de propagande du mouvement Coeurs Vaillants a été vendue sur Ebay le 22 juin 2015 au prix de 6,50 euros. Il s’agit d’une brochure-livret intitulé " Effort de propagande". Elle porte le n°2 et le vendeur la date de 1949.
PS: sur la brochure précédente, on peut voir le n°3 en haut à droite. Elle est donc postérieure à celle-ci.

J’ai numérisé les deux numéros en ma possession :
Collection Utilisons Diffusons nos journaux

Le numéro 2 cite en page 2 des publications parues en 1949.
Cela situe la période de parution de cette série.

A noter une planche intéressante de G. Faivre dans le N°2 :slight_smile:

Reste à dénicher le numéro 1…

Excellent ces 2 numéros dont j’avais seulement entendu parler. On mesure l’intensité de l’effort déployé par les promoteurs du mouvement Coeurs Vaillants pour le faire grandir (depuis la fin des années 30) avec toutes ces actions et, notamment, la multiplicité des brochures, des affiches, des cartes postales (à usage interne ou externe), des collections (Jeu et Joie, Feu et Flamme par exemple), etc…