Bulletin des chefs d'équipe Coeurs Vaillants - Ames Vaillantes de 1943

J’ai pu me procurer quelques exemplaires de ce fameux bulletin dont j’avais entendu parler sans le voir. Il s’agit d’un supplément de format A3 qui comprend en fait 2 bulletins : celui pour les garçons (c’est-à-dire Coeurs Vaillants) et celui pour les filles (Ames Vaillantes). Il suffisait de le découper par le milieu pour obtenir 2 bulletins de 4 pages chacun. Je ne sais pas comment il était distribué puisque CV et AV avait un rythme hebdomadaire et que le bulletin est mensuel. Le recevait-on par abonnement ? Mais j’ai du mal à imaginer qu’un garçon recevait aussi celui pour les filles ou inversement. Alors ???

Quant au contenu, les rubriques sont différentes :
Page 1 : l’éditorial « Tiens Bon ! » pour Coeurs Vaillants (CV) et « Semeuse d’unité » pour Ames Vaillantes.(AV)
Page 2 : « Pour guider les garçons qui sont avec toi » pour CV et "Noel ! Noel ! " pour AV
Page 3 : « Le premier entraîneur » pour CV et « Ta belle loi de chef -: le 9e article » pour AV
Page 4 : « Une industrie d’équipe » et « Des jeux pour ton carnet de chef » pour CV et « Ton Noël d’équipe » et
« De quoi faire plaisir à vos équipières » pour AV

Celui que je mets en ligne date de décembre 1943. Je l’ai conservé intact.