Bulletin pour le grand rassemblement des lecteurs de CV - AV et FM de septembre 1952 à Valenciennes

Je me suis procuré ce petit bulletin de 16 pages édité par le diocèse de Cambrai qui concerne un grand rassemblement des lecteurs de « Coeurs Vaillants », « Ames Vaillantes » et « Fripounet et Marisette » qui s’est tenu le 16 septembre 1952 à Valenciennes. Je ne savais pas trop ce qu’il pouvait contenir. En fait, il regroupe les textes de 11 chants qui ont été repris par les participants. Une précisions en page 2 donne leur provenance :

• Musique et Liturgie n° A 1
  • UNION, fiche n°R 91-92 et Fiche n° R 4
  • Messe brève fiche n° R 30-31

Au final, rien quant aux bandes dessinées que nous connaissons, mais un témoignage local du mouvement Coeurs Vaillants dans l’après guerre à une époque où il avait pris de l’extension.

NB 1: au bas de la dernière page, on peut lire « Progrès de l’Oise - Compiègne 1384 - 52 ».
Je pense que c’est ce journal qui a imprimé le bulletin. Mais nous ne sommes plus dans le Nord. L’Oise est en Picardie !
NB 2 : Sur la dernière page, on peut lire les cibles distinctes (quant au lectorat) de chaque revue :

• Coeurs Vaillants pour les garçons des villes
  • Ames Vaillantes pour les filles des villes
  • Fripounet et Marisette pour les garçons et les filles des campagnes