Bulletin pour le grand rassemblement des lecteurs de CV - AV et FM de septembre 1952 à Valenciennes

Je me suis procuré ce petit bulletin de 16 pages édité par le diocèse de Cambrai qui concerne un grand rassemblement des lecteurs de « Coeurs Vaillants », « Ames Vaillantes » et « Fripounet et Marisette ». Celui-ci s’est tenu le 16 septembre 1952 à Valenciennes. Je ne savais pas trop ce qu’il pouvait contenir. En fait, il regroupe les textes de 11 chants qui ont été repris par les participants lors de cette manifestation. Une précisions en page 2 donne leur provenance :

  • Musique et Liturgie n° A 1
  • UNION, fiche n°R 91-92 et Fiche n° R 4
  • Messe brève fiche n° R 30-31

Au final, rien quant aux bandes dessinées que nous connaissons, mais un témoignage local du mouvement Coeurs Vaillants dans l’après guerre à une époque où il avait pris de l’extension.

NB 1 : au bas de la dernière page, on peut lire « Progrès de l’Oise - Compiègne 1384 - 52 ».
Je pense que c’est ce journal qui a imprimé le bulletin. Mais nous ne sommes plus dans le Nord. L’Oise est en Picardie !
NB 2 : Sur la dernière page, on peut lire les cibles distinctes (quant au lectorat) de chaque revue :

  • Coeurs Vaillants pour les garçons des villes
  • Ames Vaillantes pour les filles des villes
  • Fripounet et Marisette pour les garçons et les filles des campagnes