Ca flambe pour Perlin et Pinpin de Cuvillier !

En ce moment sur Ebay, 7 planches originales de Maurice CUVILLIER concernant des aventures de Perlin et Pinpin sont mises en vente. Les prix sont montés jusqu’à 200 euros pour certaines et plus de 300 euros pour d’autres. La vente se termine dans 4 jours.
Le vendeur indique que les planches concernent une des aventures de Perlin et Pinpin, celle de 1952 intitulé « Perlin et Pinpin au cirque », mais manifestement plusieurs concernent à coup sûr plutôt l’album « Au château de la peur ». Je mets un scan des 7 planches en pièces jointes. Est-ce que vous pouvez identifier l’appartenance de chacune d’entre elles ?
Je n’imaginais pas un tel engouement pour ces 2 personnages. Jusqu’à présent il était réservé aux planches de Sylvain et Sylvette. A suivre …











Je n’ai le droit qu’à 7 fichiers en pièce jointe sur BDTROC. Voila la 7ème et dernière.

Toutes les planches présentées proviennent bien du "Château de la peur"
La dernière correspond aux deux premières bandes de la page 12.
Les 1 à 6 suivent la numéro 7.
Il est à noter que certaines cases (certainement présentes dans Ames Vaillantes) ont disparu de l’album.

Quant aux prix, attendons d’y voir plus clair, mais il est possible que tout n’ait pas été très “net” dans ces enchères (un enchérisseur aurait paraît-il rétracté de nombreuses enchères) ; n’ayant pas tous les éléments en main, je me garderai de porter un jugement définitif !!!

Bernard

J’ai regardé le résultat des ventes. Effectivement, certains enchérisseurs (ou un des) a disparu.
Au final :

  • planche 41 : 315 euros
  • planche 42 : 315 euros
  • planche 43 : 315 euros
  • planche 44 : 315 euros
  • planche 45 : 250 euros
  • planche 46 : 226 euros
  • planche 48 : 225 euros
    Je constate que les prix ne sont pas encore à la baisse !
    PS : les n° des planches sont sur les scans que j’ai mis en pièces jointes.