Ce calendrier Cœurs Vaillants de 1964 est illustré par Claude Verrier.
C’est un calendrier que je connaissais pas. J’ai repéré des calendriers de Coeurs Vaillants (dès 1935) , puis de Coeurs Vaillants et d’Ames Vaillantes (à partir de 1941) et de Coeurs Vaillants - Ames Vaillantes - Fripounet et Marisette (dès 1948). Le dernier que j’ai trouvé est pour l’année 1962. Le votre se situe dans une période qui est à découvrir et c’est intéressant.
Concernant Claude Verrier, il a signé une série de 7 cartes postales sur le thème des vacances (je crois que c’était pour la revue Ames Vaillantes) et une autre sur les enfants du monde. Mais j’en ignore les dates (peut-être remontent-elles aux années 1950 ?). Je vous les mets ci-dessous.
!
Les cartes postales, au nombre de six, font partie de la collection « Âmes Vaillantes te souhaite de BONNES VACANCES ». Elles sont datées, au dos, de 1962.
L’autre est sans date au verso. Elle était vendue à 1 F au profit du mouvement Cœurs Vaillants - Âmes Vaillantes pour son développement à travers le monde.
Voilà une information précieuse qui répond à la question que je me posais de la date de parution de ces cartes postales de Claude Verrier. Une donnée inconnue qui est maintenant résolue.