Calendrier Cœurs Vaillants 1964

Ce calendrier Cœurs Vaillants de 1964 est illustré par Claude Verrier.

C’est un calendrier que je connaissais pas. J’ai repéré des calendriers de Coeurs Vaillants (dès 1935) , puis de Coeurs Vaillants et d’Ames Vaillantes (à partir de 1941) et de Coeurs Vaillants - Ames Vaillantes - Fripounet et Marisette (dès 1948). Le dernier que j’ai trouvé est pour l’année 1962. Le votre se situe dans une période qui est à découvrir et c’est intéressant.
Concernant Claude Verrier, il a signé une série de 7 cartes postales sur le thème des vacances (je crois que c’était pour la revue Ames Vaillantes) et une autre sur les enfants du monde. Mais j’en ignore les dates (peut-être remontent-elles aux années 1950 ?). Je vous les mets ci-dessous.




!



Les cartes postales, au nombre de six, font partie de la collection « Âmes Vaillantes te souhaite de BONNES VACANCES ». Elles sont datées, au dos, de 1962.

L’autre est sans date au verso. Elle était vendue à 1 F au profit du mouvement Cœurs Vaillants - Âmes Vaillantes pour son développement à travers le monde.


Voilà une information précieuse qui répond à la question que je me posais de la date de parution de ces cartes postales de Claude Verrier. Une donnée inconnue qui est maintenant résolue.

Voici les calendriers CV-AV-FM-PP (Coeurs Vaillants-Ames Vaillantes-Fripounet et Marisette-Perlin et Pinpin ) du début des années 1960 : 1961 et 1962. Je n’ai pas encore trouvé celui pour 1963 pour faire le lien avec celui de 1964 de Claude Verrier…