Calendrier Coeurs Vaillants- Ames Vaillantes

J’ai acquis récemment un exemplaire du calendrier 1949 avec la plupart des héros de Coeurs Vaillants, Ames Vaillantes et Fripounet et Marisette. Ce calendrier, de format 26x24cm, fêtait les 20 ans de Coeurs Vaillants. Je ne sais pas si ce calendrier était vendu avec l’un ou l’autre des magazines (ou tous). Je pensais que c’était une parution exceptionnelle en raison de l’anniversaire de la création de Coeurs Vaillants. Mais, en cherchant sur google, je suis tombé sur le calendrier de 1948 qui lui aussi met en scène les héros de ces 3 magazines. En outre, sur ebay, un calendrier de Coeurs Vaillants de 1950 est proposé, de format 31x25cm. Mais il ne comporte pas les personnages de nos journaux, car il célèbre l’année sainte. Quelqu’un sait-il si ces calendriers paraissaient chaque année, depuis quant et jusqu’à quand ?





Félicitations, il est superbe !
J’ai trouvé pour ma part celui de 1953, mais beaucoup moins intéressant…
Je ne sais pas depuis quand les calendriers ont été proposés, et s’ils étaient vendus ou donnés dans un numéro…


Bon week-end
Jean-Michel

Voilà une nouvelle question à creuser (en plus du mystère du supplément gratuit de Perlin et Pinpin). J’espère que d’autres passionnés nous apporteront des informations prochainement.

Deux petits compléments : le calendrier de 1952 pour Coeurs Vaillants - Ames Vaillantes - Fripounet et celui de 1958 pour Fripounet (seul) qui était inclus dans le n°52 et constituait un découpage à réaliser. A suivre …