CARTONVILLE : LA GARE !

La patience a payé : j’ai enfin « mis la main » sur la gare du village de Coeurs Vaillants. Elle se trouvait à la page 12 du n°6 en date du 7 février 1937. Ce grand découpage était bien dans les quelques numéros de 1937 qui me manquaient et qui ont été plutôt difficiles à trouver. Il y a même un petit message de Cuvillier pour expliquer le retard. Tout le village est complet maintenant… Enfin, il le sera avec une version 3D !

Bonjour.

Après une longue attente, voici enfin la gare de Cartonville:






Paul

Ca valait le coup d’attendre : c’est superbe !
Merci !

Bravo pour la mise en 3D !
Dans la perspective “toujours plus”, est-ce qu’il est envisageable d’avoir une vision totale du village Coeurs Vaillants ?

Bonjour

Oui, c’est possible de voir tout le village de Cartonville. Après fusion et remise à l’échelle des différentes maisons, voici les images:




Avec un effet de contre-jour:

Paul

Super ! Extra ! Notamment la première perspective d’ensemble. UN résultat auquel Cuvillier lui-même ne se serait pas attendu.
PS : J’ai mis en ligne d’autres découpages de Cuvillier parus dans Le Journal de Bébé en 1939, mais j’en ignore le nombre. Les connaissez-vous ou est-ce Jean-Michel qu’il faut interroger ?

Bonjour.

Je suis très heureux que le résultat vous plaise.

Concernant le Journal de Bébé et, en particulier les découpages, je n’ai vraiment aucune information. Il faut trouver une collection et la dépouiller.

Paul

J’ai remis en pièce jointe la gare de CARTONVILLE publiée dans le n°6 du Coeurs Vaillants du 7 février 1937 précédée d’un petit mot explicatif de Maurice Cuvillier.