Chronique de Sylvain et Sylvette

Annoncé sur le site de la Fnac :
“Chronique de Sylvain et Sylvette” de "Henri Filippini"
A paraître le 26 mai 2017
Prix 34,95 euros
Curieusement, la Fnac apporte la précision farfelue et cocasse : Jean-Louis Pesch (Scénario), Henri Filippini (Dessinateur) !!!
Il s’agit en fait d’une étude d’Henri Filippini, bien sûr.

J’espère que Philippini a mieux travaillé que par le passé ! Voir le signalement que j’ai fait ici de plusieurs erreurs trouvées dans un article publié dans la revue Phénix de 1973 et dans son Dictionnaire de la bande dessinée de 2005 :
De quelques erreurs plus importantes sur CUVILLIER (6 février 2014)
De quelques erreurs persistantes chez Henri Filippini (14 février 2014)

J’avoue que j’ai très peur : j’ai entendu qu’il avait demandé des tuyaux à Claude Dubois et à Jean-Louis Pesch, mais je me rappelle ce que Claude m’avait dit il y a quelques années : “Moi, j’ai oublié plein de choses, je m’intéresse plus à ce que je fais aujourd’hui qu’à ce que j’ai fait autrefois, ce sont les fans qui savent bien mieux que moi… et qui me rappellent plein de choses qui m’avaient échappé”

Je comprends. Mais Claude Dubois ne me paraît pas avoir complétement tourné le dos à Sylvain et Sylvette puisqu’il prépare une nouvel album. Voir son blog avec le lien ci-dessous et les 3 pages qu’il présente :
claudeduboisbdetc.blogspot.fr/20 … ce-il.html






Bien sûr Claude travaille encore beaucoup sur S&S : il voulait parler des détails du genre de ceux que les uns et les autres, nous relevons sur ce site ; là, nous mettons parfois en exergue des choses parfois bien oubliées, même par les auteurs !!!