Coeurs Vaillants Albums F et H

Les albums F, H, et les Fiches d’Activités sont en vente en ce moment sur Ebay.
A 100€ pièce, ce n’est pas cette fois-ci qu’on va pouvoir les feuilleter…
Soyons patients…

Il y a aussi l’album « Invisibles liens » qui est aussi à 100 euros. A propos de ce dernier, le vendeur reprend les informations données dans le BDM de 2001-2002 :

]NVISIBLES LIENS - TBE - Edition FLEURUS
En attendant la reparution de Message aux Coeurs Vaillants qui allait devenir La Voix de l’Ouest puis Coeurs Vaillants, les éditions Fleurus publièrent France Nouvelles en 1944, 4 albums: Albums A à C, suppléments de la revue l’Union en aout-septembre 1944 et Album Relais, supplément de la revue l’Union en mai-juin 1945 de format 18,5 x 27, puis 13,5 x 18,5.
Parallèlement, des Albums F, G, L, M, N pour les filles parurent de sept. 1944 à janv. 1945, puis suivirent des fascicules intitulés Fiches pédagogiques; un numéro pour les garçons (mai 1945), deux numéros pour garçons et filles de milieu rural (n°3, mars 1945 et n°4 avril 1945. Pas de n°2). Source BDM 2001-2002

PS 1 : j’ai mis en ligne deux histoires de Zimbo et Zimba issues de l’album H sur le site que je leur consacre (sites.google.com/site/zimboetzimba/album-h)

PS 2 : je mets en pièces jointes les scans de ces albums.

Album Invisibles liens - octobre 2016

Albul H - Flamme qui ne s'éteint pas

Bilan à la clôture des ventes le 28 octobre 2016 :

  • l’album F intitulé « Vraies Filles de France » a été acquis au prix de 151 euros par a***r(933) au bout de 7 enchères
  • l’album H intitulé « Flamme qui ne s’éteint pas » a été acheté au prix de base de 100 euros par a***r(933)
  • l’album intitulé « Invisibles liens » a été aussi acheté par a***r(933) au prix de base de 100 euros
  • le fascicule « Fiches pédagogiques - Activités pour Coeurs Vaillants et Ames Vaillantes » n’a pas trouvé preneur à 100 euros. Il est reproposé jusqu’au 12 décembre 2016 à 70 euros.

En plus, l’almanach « REBATIR » de 1946 a été également acheté par ar(933) à 71 euros après 7 enchères (voir la couverture en pièce jointe).
Au final, a
r(933) aura investi 422 euros pour l’ensemble de ces documents plutôt rares.

Almanach CV-AV 1946 - REBATIR