Coloriages sur Ebay

Bonsoir

Est-ce l’un d’entre vous qui est sur ce coup ?

http://www.ebay.fr/itm/COLORIAGES-LE-BON-COEUR-DE-PINPIN-DE-SYLVAIN-ET-SYLVETTE-N-4-/231110921716?pt=FR_JG_Livres_Bd_BD&hash=item35cf48cdf4
Sinon je tenterai ma chance…

Avez-vous remarqué : la couverture a été redessinée !

Cordialement
JM

J’ai placé une enchère. Je ne connaissais pas l’autre couverture. Elle n’est vraiment pas du même dessinateur. Est-elle postérieure à celle de l’album qui est mis en vente ?

OK, vu que vous êtes dessus je m’abstiendrai donc.
Le premier qui a enchéri, membre de bdtroc, m’a dit qu’il lâchait l’affaire.
Le champ semble libre. Bonne chance donc !
Jean-Michel

Ce dessin est manifestement de Jean Dupin (qui a dessiné P&P à la suite de Maurice Cuvillier, ainsi que quelques albums de Sylvain et Sylvette)

Je n’ai pas été assez précis : le dessin de Jean Dupin est celui où Pinpin tient un paquet cadeau ; celui où Pinpin tient une étoile est à mon avis antérieur . Plusieurs albums de coloriages ont vu leur couverture redessinée : en effet, l’auteur des dessins des coloriages était souvent assez éloigné du style “classique”, et je pense qu’on faisait redessiner ensuite la couverture pour que les jeunes lecteurs reconnaissent immédiatement un trait qui leur était familier

J’ai mis à jour la page dédiée aux coloriages : bdtroc.fr/coloriages.php
Pour les 4 premiers numéros, nous connaissons les deux variantes.

Il manque encore les visuels pour les numéros 9 et 15. Je lance un avis de recherche…