Cuvillier dans Album des Vacances 1939?

Voici les quelques dessins de M. Cuvillier dans l’Album des Vacances de la Joie pour toute la Jeunesse. La date de vente de cet album reste inconnue. Certains vendeurs datent cet album de 1945, mais cela me semble incorrect. Cet album est publié par les éditions du petit échos de la mode. Il y a une publicité pour Lisette, Pierrot mais également Jeunesse Magazine le successeur de Guignol. Hors Jeunesse Magazine n’est à ma connaissance par reparu après guerre. La couverture est de Roger Melliés qui doit commencer à travailler pour les éditions du petit échos de la mode début 1939, il me semble donc que cet album doit avoir été imprimé pour l’été 1939. Il y a dans cet album des pages très semblables à celles que l’on trouvaient dans Guignol mais il me semble que les dessins sont originaux.

Voici donc ceux de Cuvillier:
page 11 signé m. c.:


page 36 signé m. c.:


page 42 non signé mais il me semble bien que c’est lui:


page 120 signé m. c.:


page 133 signé m. c.:

page 148 deux dessins signés m. c.:



J’ai trouvé un album qui porte le même titre. S’agit-il du même ?
En voici la description :
Album des Vacances. De la Joie pour toute la jeunesse. COLLECTIF - Edité par SOCIETE DU PETIT ECHO DE LA MODE - 158 pages. Nombreuses bandes dessinées et nombreux dessins en noir et blanc, dans le texte. Couverture illustrée en couleurs.

[quote=“syracuse63”]J’ai trouvé un album qui porte le même titre. S’agit-il du même ?
En voici la description :
Album des Vacances. De la Joie pour toute la jeunesse. COLLECTIF - Edité par SOCIETE DU PETIT ECHO DE LA MODE - 158 pages. Nombreuses bandes dessinées et nombreux dessins en noir et blanc, dans le texte. Couverture illustrée en couleurs.[/quote]

Oui! c’est bien celui-là. La description est un peu exagérée au niveau bande dessinée.
Si ça t’intéresse, j’ai scanné l’ensemble de l’album…