Cuvillier dans Coeurs Vaillants de 1939 (Juillet-Août-Sept)

Encore moins de dessins de Cuvillier pour ce 3ème trimestre : un jeu, un grand découpage, une grenouille animée et un dessin caché.

Voici les 3 contributions repérées :

  • « Deux équipes dans la brousse » dans CV n°31 du 30 juillet 1939 (page 8). Signé.
  • « Construisons une auto-pompe » dans CV n°39 du 24 septembre 1939 (page 8). Signé.
  • la rubrique « Voici des jeux… tant que tu veux » dans CV n°41 du 8 octobre 1939 (page 2).

PS 1 : La rubrique du bricoleur (que j’avais mentionné la dernière fois) est parfois signée, mais par des noms autres que Cuvillier. Par exemple, celle parue dans le n°32 du 6 août 1939 est de E. GROSSE; celle du n°35 du 27 août 1935 est de Marius Monnier. Je les mets en ligne pour en juger.
PS 2 : Une autre rubrique intitulée « Amusons-nous » n’est pas, non plus, de Cuvillier bien que l’on retrouve des montages rappelant ceux qu’il a fournis par le passé (voir celle du n°37 du 10 septembre avec « le sauteur » et « le marcheur ». Je les mets aussi en ligne.
PS 3 : j’ai trouvé un autre grand découpage « Une voiture Tous Terrains » dans le n°33 du 13 août 1939 (page 8). Il est signé par Georges Le Roux.

Les autres pièces jointes (Coin du bricoleur, Amusons-nous et le grand découpage).