Cuvillier dans l'Almanach National de 1933

L’année 1933 manquait au dépouillement que j’ai entrepris des publications de Maurice Cuvillier parues dans l’Almanach National.
On peut trouver sur Wikibulles toutes les années 1926 à 1936 (à l’exception de 1925 où aucun dessin de Cuvillier ne figure, ni celle de 1933 qui est présentée ci-dessous) :

Détails des 66 dessins dont 42 sont signés

• Vous n’oserez pas me manger (3 janvier 1933). Signé M C
  • L’épouse du Docteur - je ne sais vraiment pas comment tuer le temps (mardi 3 janvier 1933). Signé M. C.
  • Le Régisseur - Quoi, vous n’allez tout de même pas faire Jules César avec un cigare à la bouche ? (lundi 9 janvier 1933). Non signé
  • LUI - Ce qui m’épate, c’est que cet almanach n’ait pas donné la date de notre mariage ! (lundi 9 janvier 1933). Non signé
  • Votre fils, monsieur, il faudra en faire un aviateur (vendredi 13 janvier 1933). Signé M.C.
  • Tiens, vous partez en voyage avec une lampe ? (mardi 17 janvier 1933. Signé M.C.
  • Comment va ton grand-père, mon petit gars ? (mardi 24 janvier 1933). Signé M.C.
  • Garçon, je trouve dans mon potage des bouts de cigarettes (dimanche 29 janvier 1933). Signé M.C.
  • Donne-moi deux cents francs, Eusèbe, pour que j’aille dans un Institut de Beauté (mercredi 1er février 1933). Signé M. Cuvillier
  • Monsieur a-t-il déjà commandé ? (mercredi 1er février 1933). Signé M.C.
  • Ma dernière fille s’est mariée hier (mercredi 8 février 1933). Signé M.C.
  • Voyons, mon ami, il faut un « E » au lieu d’un « A » dans le mot « défense » (vendredi 24 février 1933). Non signé
  • Vous ferez prendre à votre mari une cuillerée à bouche de cette potion dans trois cuillerées d’eau (vendredi 24 février 1933). Non signé
  • Voyons, ne saluez pas si longtemps (mardi 28 février 1933). Signé M.C.
  • Le Tailleur - Ah ! c’est par mesure de prudence (jeudi 9 mars 1933). Non signé
  • Teins, vous vous promenez avec deux pépins ? (samedi 11 mars 1933). Signé M.C.
  • Voilà mon permis de conduire, Monsieur le gendarme (mardi 14 mars 1933). Non signé
  • Ah ! tu apprends l’Histoire Sainte depuis un an, Toto (mercredi 29 mars 1933). Non signé
  • Eh bien ! Que dites-vous de mon recueil de poésies ? (mercredi 12 avril 1933). Signé MC
  • Le locataire endetté - Vous désirez, Messieurs ? (samedi 15 avril 1933). Signé MC
  • Lui - Je me demande ce que j’ai pu faire de ma manchette (lundi 17 avril 1933). Non signé
  • Et vous, M. Bille, vous ne prenez pas de vacances ? (mercredi 19 avril). Signé M.C.
  • Illustration du récit « Le Théâtre de la Foire » (vendredi 28 avril 1933). Signé M C.
  • suite du récit « Le Théâtre de la Foire » (samedi 29 avril 1933)
  • Hier, cher monsieur, quelqu’un m’a donné vingt-cinq ans ! (samedi 29 avril 1933). Signé M. Cuvillier
  • Illustration du récit « Le Théâtre de la Foire » (dimanche 30 avril 1933). Non signé
  • Lé Témoin - Quand j’ai vu le cadavre, mes cheveux se sont dressés sur ma tête ! ! (samedi 6 mai 1933). Non signé
  • Non, il est dentiste !.(samedi 6 mai 1933). Signé .C.
  • Si vous désirez vous pendre, il faut passer la corde autour de votre cou, voyons ! (lundi 8 mai 1933). Signé M.C.
  • Le garçon d’hôtel - Monsieur veut-il prendre un « tub » ? (jeudi 11 mai 1933). Non signé
  • Livreur, vous irez porter ça chez M. Truc, rue Machin (jeudi 11 mai 1933). Signé M.C.
  • Savez-vous, Madame, que j’ai failli ne pas vous voir ? (lundi 15 mai 1933). Signé M.C
  • Moi, par ces temps troublés, je mets toutes mes économies dans un bas de laine ! (mercredi 17 mai 1933). Non signé
  • Impossible de repartir, je n’ai rien pour réparer mon ballon ! (samedi 3 juin 1933). Signé M.C.
  • De quel pays êtes-vous ? (mercredi 7 juin 1933). Signé M C
  • Gare au porte-monnaie (jeudi 8 juin 1933). Signé M. Cuvillier
  • Un enfant patient (vendredi 7 juillet 1933). Signé M.C.
  • Vos meubles et objets anciens sont vraiment inabordables (mercredi 12 juillet 193). Signé M.C.
  • Attention mon brave ! Si vous continuez, je ne pourrai voous garder (jeudi 17juillet 1933). Signé M. Cuvillier
  • Dis, maman, papa nous recommande de voyager dans le compartiment des « Dames seules » (vendredi 14 juillet 1933). Non signé
  • Délicieux votre moka ! (lundi 17 juillet 1933). Non signé
  • Le client (au garçon d’hôtel) - A l’avenir, il ne faut plus m’apporter le café en même temps que l’eau pour ma barbe ! (dimanche 23 juillet 1933). Signé M C
  • Il se vante de ne pas avoir payé un sou de réparation, depuis quatre ans, pour son auto (dimanche 30 juillet 1933). Non signé
  • Ce doit être ennuyeux quand ces deux bébés crient toute la nuit (jeudi 3 août 1933). Signé C.
  • Enfin, est-ce logique ? (lundi 14 août 1933). Non signé
  • Le peintre qui vient de repeindre le coq du clocher (samedi 2 septembre 1933). Signé M.C
  • Mais, Baptiste, pourquoi ces verres vides sur votre plateau ? (mardi 5 septembre 1933). Signé M.C.
  • Le Monsieur qui va monter en avion - Et surtout, ramenez-moi bien à terre ! (dimanche 10 septembre 1933). Signé M.C.
  • Enfin si tu trouvais cent francs dans ta poche ? (jeudi 21 septembre 1933). Signé M C.
  • Toute ma vie j’appliquerais ce précepte : « Il vaut mieux donner que recevoir » (vendredi 6 octobre 1933). Signé M C
  • Ah ! ça me fait plaisir, le dimanche, de vaporiser mes fleurs (vendredi 6 octobre 1933). Signé M C.
  • La maîtresse - Je pense, ma fille, que vous ferez mon affaire (mardi 10 octobre 1933). Signé M.C
  • Le Maire (aux conseillers municipaux) - Il est décidé, Messieurs : 1° que la mairie sera reconstruite (samedi 14 octobre 1933). Signé M.C.
  • Monsieur le docteur, le cadavre est là qui attend (lundi 30 octobre 1933). Non signé
  • Voyons, tu as le nord devant toi (mardi 31 octobre 1933). Non signé
  • Vous ne connaîtriez pas quelqu’un qui ait une automobile (vendredi 3 novembre 1933). Non signé
  • C’est ça, Joseph, nous n’avons plus maintenant qu’à boire vos restes ! (mercredi 15 novembre 1933). Non signé
  • Comment, tu n’as pas honte, galopin, tu sens déjà le tabac (jeudi 16 novembre 1933). Signé .C
  • Je voudrais voir un modèle de robe qui m’aille très bien ! (jeudi 23 novembre 1933). Non signé
  • Confiance (lundi 4 décembre 1933). Non signé
  • Monsieur le Directeur, la standardiste est devenue subitement sourde. Que faut-il en faire ? (dimanche 10 décembre 1933). Signé M C
  • Elle est charmante, jamais elle ne dit de mal de personne (dimanche 10 décembre 1933). Signé MC
  • Regarde, Eusèbe, comme cette plante est devenue belle depuis que je l’ai mise dehors sous la pluie (mardi 19 décembre 1933). Signé MC
  • Comment, vos oeufs sont toujours au même prix ! (mardi 19 décembre 1933). Signé M.C.
  • Le touriste - Je voudrais voir ce qu’il y a de plus curieux dans le pays (jeudi 28 décembre 1933). Signé M C.
  • Pourrais-je voir Mlle Dupont ? (vendredi 29 décembre 1933). Non signé