Cuvillier dans Sourire et Vaillance n°8, 9, 10 et 12

Voici les contributions de Cuvillier dans ces 4 numéros de Sourire et Vaillance. Elles sont à la même page 15 qui a souvent pour titre « Amusons-nous ». Deux exceptions avec le n°8 et le n°10 où Cuvillier a dessiné uniquement un rébus. Bien sûr, à la dernière page, on trouve toujours soit les aventures de « Perlin et pinpin, les joyeux nains », soit « Les mille et une aventures de Zimbo et Zimbo ». Je vous renvoie à l’un ou l’autre des sites suivants pour les découvrir :
sites.google.com/site/zimboetzi … -vaillance
sites.google.com/site/lesjoyeux … -vaillance

PS: je mets en ligne la page entière de ces numéros et pas seulement les dessins de Cuvillier.

Sourire et Vaillance n°8 ( page 15)

Sourire et Vaillance n°9 (page 15)

Sourire et Vaillance n°10 (page 15)

Sourire et Vaillance n°12 (page 15)

Bonjour
Il semble que dans Sourire et Vaillance n°9, le père Grégoire a perdu son porc depuis bien longtemps : le dessin a été publié une première fois dans Coeurs Vaillants de 1932 n°29
Seule la légende est différente : "Le fermier s’aperçoit que son cochon n’est plus dans sa cabane. Ou se cache-t’il?"
Voici le lien vers Coeurs-Vaillants.fr ou on peut voir l’image:http://www.coeurs-vaillants.fr/images/1932/29-1932-p4p5.jpg

Paul

Excellent coup d’oeil ! Je ne l’avais pas remarqué. J’essaie de constituer une collection de Coeurs Vaillants, mais les années 1929 à 1933 coûtent très cher. Pour l’instant, j’ai réuni les années 1935 à 1940 et je possède quelques exemplaires des années 1933 et 1934. J’essaierais d’en mettre en ligne un maximum dès que le travail de développement des sites consacrés à “Perlin et Pinpin”, “Zimbo et Zimba” et “Sylvain et Sylvette” me laissera un peu de temps.
PS : bien évidemment, je croiserais mon dépouillement avec les informations de votre base de données.

Réinstallation des 4 pièces jointes qui avaient disparu.